Télécommande SR-ZG9001k12-dim-z4 : 2 boutons non configurables?

Bonjour,
J’utilise la télécommande en objet avec le #plugin-z2m (appairage nickel) et j’ai remarqué que les boutons | et 0 principaux (en haut de la telco) font remonter au plugin aléatoirement un même code (‹ on_x › ou ‹ off_x ›) que les boutons | et 0 numérotés de 1 à 4, au lieu de leur code propre (par exemple ‹ on_0 ›).
Il ne m’est donc pas possible de configurer ces 2 boutons principaux pour déclencher leur propre scénario. J’ai lu ici et là que ces 2 boutons sont censés allumer/éteindre l’ensemble des 4 boutons numérotés, mais ce n’est pas le cas non plus puisqu’il n’y a qu’un code remonté.
Quelqu’un sait-il si c’est un pb de matériel ou de plugin ?

Cela ressemble à ce problème remonté par @ka0r5 mais je ne vois pas de solution.

Edit : il semblerait que le code ne soit pas si aléatoire, mais en fait le dernier utilisé. Je continue de creuser…

Bonjour,
Suite à MaJ de Z2M (depuis la 1.29 je crois) le problème a été réglé.
Désormais un appui sur l’une des touches principales ON/OFF déclenche simultanément (ou plutôt successivement en une fraction de seconde) les 4 commandes sous-jacentes

Pas chez moi. Plugin jeezigbee à jouer et z2m en version 1.33.0 et les boutons principaux n’activent pas tout.