Télécommande Loratap à 1 bouton

Bonjour,

Après avoir eu des problèmes avec le « 3 boutons », la chose est différente avec le 1.
Aucune réaction, aucun log quand j’appuie sur l’unique bouton.

Déclencheur(s)

Le 3

Le 1

Scénario

Le 3

Le 1

Logs

Le 3

Rien pour le 1

D’où ma question :
Le TS0041 existe-t’il dans la base (j’ai vu beaucoup de demandes d’ajout du 3btns) sachant que j’ai lancé de nombreuses fois l’inclusion pour avoir à chaque fois l’équipement suivant, sans la bonne image ni les renseignements fabricant & modèle ?

Merci pour vos réponses.

Désolé, j’ai dû mal rédigé.
Le 3 correspond a la télécommande à 3 boutons qui fonctionne avec un scénario.
J’ai utilisé les mêmes commandes pour le 1 bouton dans un autre scénario, mais l’appui du bouton ne fait rien.

Alors va simplement sur ta commande 1 tu cliques sur tester pour voir l’état 0/1 tu cliques sur le bouton de ta télécommande pour voir si l’état a changé.

Pas beaucoup d’infos !
Avec quel protocole, plugin as-tu inclus ce bouton?

Débutant, je cherche les commandes. L’état est toujours à 1.
Avec le Zigbee / Deconz, comme le 3 btns.
C’est le même modèle que celui-ci, mais avec un bouton au lieu de 3.

Sur ton dashboard tu cliques sur l’équipement ensuite sur commande
sur la commande « etat » tu cliques sur tester

Edit:

Celle-ci

Pour JEEDOM, ce dispositif est compatible avec le plugin « Deconz » (pouvant fonctionner avec la clé USB Conbee2) et le plugin officiel « Zigbee » (pouvant fonctionner avec toute clé USB Zigbee compatible comme Zigate, USB-ZIGBEE_EFR32 et Conbee2).

Oui, c’est celui sur lequel j’ai cliqué, avec et sans appui sur le bouton:
image.

C’est bien celle-ci, et j’ai bien une Conbee2.

Donc à lire plus haut l’intégration devrait fonctionner car prise en charge.
As-tu déjà exclu le périphérique et essayé de le réinclure?

Oui, une dizaine de fois, c’était rapide, même s’il ne le reconnaît pas bien, c’est bien un TS0041.
image

alors que je devrais avoir ceci, que se soit 1 ou 3 boutons.
image

Le modèle est bien reconnu à ce que je vois c’est juste l’image qui ne correspond pas je pense.

Mon thermostat sur jeedom:

image

Alors qu’il est comme ça:

51B3vyuPqIL.AC_SX425

Je ne m’en formalise pas, mais je ne comprends pas pourquoi le même scénario fonctionne sur l’un et pas sur l’autre, alors que la config est la même.

Je n’arrive plus à te suivre :face_with_head_bandage:

Est-ce que ton bouton 1 fonctionne ou pas? car là tu me parles de manquement de scénario.

Je l’ai trouvé dans la liste des compatibles jeedom

Je dirai oui car il était sur une passerelle avant que je passe sous jeedom, je m’en servais pour tout éteindre le soir, enfin ce qui devait ou pouvait l’être.
Mais quand je teste l’état, il est vrai que j’ai toujours 1 en retour.
image
Le voyant s’allume, signe qu’il réagit. Après, je ne sais pas.

J’ai remis une ampoule et la télécommande sur la passerelle, je confirme elle fonctionne.

Ah ok donc avec la passerelle ( c’est quoi comme passerelle?) la télécommande 1 bouton fonctionne.
A t’elle été correctement dissociée de la passerelle avant l’inclusion sur jeedom?

Celle de Lidl.
Bonne question, tu penses donc que …
J’essaie.

image

Tu sais poster un screen avec le menu déroulant ouvert pour voir les équipements Loratap dispo

Pareil, ça ne fonctionne pas.

Comme ça?