Tele Info bloque la sauvegarde Jeedom

Bonjour à tous

c’est la première fois que cela arrive, mais je remonte l’info

Le plugin teleinfo, semble bloquer la sauvegarde jeedom, j’ai relancé la sauvegarde, est c’est bien passée

il faudrait peut être que téléinfo ne fasse pas de maj de base pendant qu’une sauvegarde est lancée

[START BACKUP] ***************Start of Jeedom backup at 2021-01-15 07:52:05*************** Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK Vérification des droits sur les fichiers... OK Backup plugin netatmoWelcome...sh: 1: cd: can't cd to /var/www/html/plugins/netatmoWelcome/core/class/../../data ls: cannot access '*.jpg': No such file or directory OK Vérification de la base de données... OK Sauvegarde la base de données... mysqldump: Error 2013: Lost connection to MySQL server during query when dumping table conso_teleinfo at row: 7107311 Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 3Détails : Array ( ) [END BACKUP ERROR] PHP Fatal error: Uncaught Exception: Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 3 in /var/www/html/install/backup.php:115 Stack trace: #0 {main} thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 115

Bonjour,
J’ai également un soucis similaire, plus de backup depuis le 6 février…

J’ai dans le centre de message : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2

Je ne sais pas comment faire…

Bonjour

le problème ne s’est jamais reproduit et j’utilise toujours téléinfo

vous avez l’erreur tout le temps ?

Si vous lancer une sauvegarde manuellement, cela fonctionne ?

Oui j’ai l’erreur tout le temps, j’ai tenté de redémarrer le JEEDOM et IDEM…
En lançant manuellement la sauvegarde, c’est pareil j’ai çà :

[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2021-02-20 09:15:44***************
Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK
Vérification des droits sur les fichiers...
OK
Vérification de la base de données...
jeedom.conso_teleinfo
warning  : Table is marked as crashed and last repair failed
warning  : 1 client is using or hasn't closed the table properly
warning  : Size of indexfile is: 162615296      Should be: 1024
error    : Found key at page -1 that points to record outside datafile
error    : Corrupt
jeedom.conso_teleinfo
error    : Can't create new tempfile: './jeedom/conso_teleinfo.TMD'
OK
Sauvegarde la base de données...mysqldump: Got error: 144: Table './jeedom/conso_teleinfo' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed when using LOCK TABLES
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Détails : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Exception' with message 'Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2' in /var/www/html/install/backup.php:115
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 115

Bonjour,
Moi ça fonctionne bien. Teleinfo sur rpi3 en 4.1.19 et ça fonctionnait aussi avec les versions précédentes de jeedom. Tout est à jour sur le PI, OS, firmware.
[START BACKUP]
Start of Jeedom backup at 2021-02-20 02:43:02
Envoi l’évènement de début de sauvegarde…OK
Vérification des droits sur les fichiers…OK
Vérification de la base de données…OK
Sauvegarde la base de données…OK
Persistance du cache :
OK
Création de l’archive…tar: . : fichier modifié pendant sa lecture
OK
Nettoyage de l’ancienne sauvegarde…OK
Limitation de la taille des sauvegardes à 500 Mo…
OK
Nom de la sauvegarde : /var/www/html/core/php/…/…/backup/backup-TeleInfo-4.1.20-2021-02-20-02h43.tar.gz
Vérification des droits sur les fichiers…OK
Envoi l’évènement de fin de sauvegarde…OK
Durée de la sauvegarde : 1994s
Fin de la sauvegarde de Jeedom
[END BACKUP SUCCESS]

là nous ne sommes plus sur une base de données utilisées pendant la sauvegarde, tu as un soucis avec la table du plugin, il faudrait que @superbricolo nous donnes son avis d’expert :slight_smile:

Tu n’as de prb de place disque ? qui pourrait expliquer qu’il n’arrive pas à créer le tempfile ?

si tu n’as pas d’information importante dans « suivi conso », tu peux supprimer le plugin, vérifier que les tables sont bien supprimées de la base et ta sauvegarde devrait fonctionner, mais il faut peut etre mieux attendre l’avis du dev du plugin

A priori non pas de soucis de ce coté :

Tu peux aussi vider la table teleinfo (si données pas importantes) il semble qu’elle est un problème d’index, et voir si cela repart proprement, mais @superbricolo devrait être de meilleure conseil

Je ne veux pas perdre les données…

Et tu vois quoi dans Configuration Os/db quand tu vérifies droit, packages Bases

Tu parles de celà ?

La sauvegarde par suivi conso, ca dit quoi ?

Depuis ce menu ?

La sauvegarde de la BDD suivi conso fonctionne

oui, c’est bizarre que la sauvegarde du plugin fonctionne et pas celle de jeedom

tu as lancé une « vérification de la base de données » dans Configuration ODB ?

Oui, j’ai posté le résultat ci dessus, tout semble OK

Tu peux éventuellement tester ca :
http://www.oidview.com/community/2008/12/24/how-to-fix-a-corrupt-mysql-database/

au moins la premiere commande voir si ca te remote la meme erreur

Ok, je vais testé mais je dois mettre quoi à la place de {database} et {table}?
mysqlcheck -u root {DATABASE} [TABLE]

Ta table conso_teleinfo est craché. Avant de tenté ce que @Nemeraud à proposé, tu peux tenter cela:

J’ai tenté repair table conso_teleinfo mais j’ai ce retour :

Je ne parviens pas à appliquer ta solution…
je dois mettre quoi à la place de {database} et {table} pour lancer mysqlcheck -u root {DATABASE} [TABLE] ?