Tele Info bloque la sauvegarde Jeedom

Le nom de ta base et de la table concernée

J’ai essayé avec mysqlcheck -u root jeedom.conso_teleinfo ./jeedom/conso_teleinfo
Mais çà ne fonctionne pas…
J’ai ce retour : mysqlcheck: Got error: 1045: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) when trying to connect

Il faut mettre un password ?

Tu as essayé avec un sudo devant la commande

C’est quand même bizarre cette erreur qu’il ne peut créer le temp file, tu n’as pas un soucis de droit sur le répertoire, tu peux le mettre en chmod 755 pour tester en vérifiant les droits qu’il avait avant afin de pouvoir les remettrent

IDEM avec un sudo,
tu m’as perdu avec l’histoire de chmod 755 … Il faut faire quoi?

je trouve etonnant qu’il ne puisse pas créer le temp file, le repair devrait fonctionner

regarde les droits de ton répertoire jeedom

jeedom@Jeedom:/home$ sudo ls -l
total 4
drwxr-xr-x 3 jeedom jeedom 4096 Jan 29 15:07 jeedom

Quand je tape jeedom@Jeedom:/home$ sudo ls -l
j’ai en retour : sh: 1: jeedom@Jeedom:/home$: not found

je suis sur un smart, le répertoire jeedom est dans /home
ce n’est pas le cas chez toi ?
il est où ton /jeedom ?

C’est une smart aussi… je ne sais pas trop…

quand vous ouvrez une session en ssh, vous êtes où ?

jeedom@Jeedom:~$ pwd
/home/jeedom

En fait je fait la manip depuis la page de config JEEDOM, la smart est à distance :
image
Je ne le fait pas avec putty

vous devez êtes dans home/jeedom, faut pouvoir descendre d’un étage, pas sur que ce soit possible autrement qu’en ssh

mais bon si c’est une smart, car devrait être bon

quand je lance la commande de repair, j’ai ca

jeedom.conso_teleinfo	repair	note	The storage engine for the table doesn't support repair

c’est pas mieux mais c’est pas l’erreur de l’écriture du fichier, faut creuser cette piste je pense mais faudrait le faire en ssh

Grosse galère (la box est à 50km)… et si je vire le plugin SuiviConso, çà peux résoudre le problème de backup?

Je pense que oui vu l’erreur mais pas sur non plus
en plus, virer le plugin, je suis pas sur que cela supprime bien les tables

si vous avez réussit à sauvegarder la table teleinfo, je la viderais dans un premier temps, voir si ca débloque la situation, de memoire, vider teleinfo ne fait pas perdre les données déjà stockées, mais là faudrait l’aide de @superbricolo

Pour vider la table teleinfo, il faut cliquer sur purger sur la page outil du panel ?
Si oui, j’ai çà en retour :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.conso_teleinfo_save' doesn't exist : INSERT IGNORE INTO conso_teleinfo_save SELECT * FROM conso_teleinfo

Il faut mieux attendre les conseils de @superbricolo

Je confirme, si tu vides conso_teleinfo, tu ne perdras pas ton historique.

Pour vider la table tu peux essayer de faire la requête suivante:

delete from conso_teleinfo

Sinon si cela ne fonctionne pas, on pourra essayer de détruire la table par un drop et ensuite la recréer manuellement.

J’ai tenté cette commande dans l’administration base de données,


Mais je n’ai pas de retour…

Essaye maintenant de faire

select * from conso_teleinfo

Cela va permettre de voir si la table est bien vide. Auquel cas tu pourras tenter une sauvegarde Jeedom