Teaser JeeMate 0.10

Scalz en parle plus haut.

Les résumés sont complètement revus, corrigés et améliorés sur la version à venir.

2 « J'aime »

ok j’arrete de faire mon impatient et j’attends la future version :rofl:

On est tous pareils, a chaque fois que j’ouvre jeemate je crois que je vais découvrir quelques choses de nouveau…

Pire que des gosses :rofl:

1 « J'aime »

Hello les gars, merci pour cette app qui continue de se développer dans le bon sens et qui devient obligatoire pour un user jeedom^^
J’ai une question pour le mode tablette (murale) . va t il entre developper dans la future version? J’ai des icônes très large que je ne peux pas réduire avec la fonction éditer et l’absence du fameux mode détection par la front cam pour allumer d’écran ( qui ravirait les anciens utilisateur d’imperihome et super utile pour une tablette murale^^). Merci !

Tu peux régler la grille.

https://jeemate.fr/documentation/interface/

Pour le réveille de l’écran, tu peux essayer un scénario avec les commandes showscreen on et off si tu as un détecteur de présence près de la tablette.

J’utilise moi sur tablette Android plutôt le réveil par double tap, cela permet au moins de ne réveiller l’écran que à besoin.

Yes, merci beaucoup sagitaz, je suis un boulet :joy:
Je pense que je vais faire comme toi pour le réveil de la tablette, c’est pas mal aussi!

je vais essayer de remettre la cam dès que possible. j’avais juste commenté mon code il y a qq mois, donc il faut juste que je le réactive et fasse qq tests tant qu’à faire.

Concernant la prochaine maj, j’ai décidé de patienter la fin des vacances, car je ne trouvais ça finalement pas raisonnable de publier pendant les vacances de Noel, pour vous comme pour moi :slight_smile:

L’app est en cours de debug chez quelques BT en privé afin que je ne sois pas submergé ou bien que l’on répète les éventuelles anomalies/solutions, c’est plus simple du coup. On avance bien.

4 « J'aime »

Salut,

Ceci est un exemple de ce que vous pourrez faire.
Ici je n’ai pas cherché à faire un joli design.
C’est juste pour montrer que vous pourrez placer les widgets où vous voudrez que ce soit dans les pages/onglets, ainsi que dans les panels/groupes :wink:

Et il est aussi possible de choisir la taille de grille pour chaque panel/groupe ou page/onglet, pour ceux qui aiment les designs dans ce genre là


J’ai d’autres idées pour faire un mode plan très sympa :yum:

A bientot :slight_smile:

6 « J'aime »

Hello @scalz

Merci pour toutes ces améliorations.

J’aurais aimé savoir si on pourra rendre le design flat ? je pense surtout au bouton qu’on voit en dessus sur ta capture ? Perso, et je pense pas être le seul, je préfère nettement les design modernes au skeuomorphisme des années 2000. Après c’est une question de goût évidemment mais vu que tu es le champion des options :wink: je me dit que ça serait cool d’avoir plusieurs styles de rendu. Des templates en fait :slight_smile:

Encore merci et passes de bonnes fêtes

1 « J'aime »

Salut,

le skeumorphism revient à la mode (cf google), flat aussi c’est très l’an 2000, ça me rappelle les années où les sites web sous bootstrap se ressemblaient tous ^^
les gouts et les couleurs c’est très subjectif. Je sais que certains aiment bien le thème Morphic par exemple, perso j’ai pas de préférence je switch souvent les thèmes.

Mais si tu parles de la 1ere capture, c’est du design flat (cf les tuiles),
et le gros Slider que j’ai mis c’est car je n’ai pas encore fait sa version flat,
c’est juste pour montrer qu’on peut mettre autre chose que des tuiles, comme les widgets que j’avais fait pour la Telco.

Pour l’instant j’ai mis ça à cet endroit, pour activer le thème Flat, il suffira de cocher ici

donc ça fait 3 thèmes customisables disponibles:

  • Morphic
  • Glass « à la Apple » que j’ai un ptit peu retouché aussi, notamment les bordures
  • et le Flat
    plus que suffisant à mon avis :slight_smile:

Sinon concernant la 1ere capture, deux types de grille sont utilisées sur la même page. L’ancienne grille, utilisée directement dans l’onglet, et celle de Telco permettant de mettre les widgets où l’on veut, utilisée dans les panels.
On aurait pu faire l’inverse aussi.
En fait à présent, pour une page/onglet, ou un panel/groupe, on peut aussi choisir le type de grille que l’on souhaite.

1 « J'aime »

Config Onglet

Config Panel/groupe

on voit bien que je suis en thème flat, pas de morphic, ni d’effet Glass sur cette page (on peut tout de meme jouer avec les transparences au niveau des tuiles, en theme flat, mais sans les effets Glass)

1 « J'aime »

et concernant la config des tuiles et widgets, c’est comme avant, j’ai un peu réorganisé pour que ce soit plus agréable à utiliser, et il y aura quelques options supplémentaires.

(j’ai un petit alignement à corriger sur la capture d’ailleurs… )

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai acquis la version premium il y a quelques heures maintenant et je tenais à vous remercier pour le travail accomplis !

Petite suggestion si ce n’est pas déjà le cas ou prévus:

  • Permettre l’intégration du bouton « Régénérer l’interface » directement en haut prêt de l’icône refresh par exemple. (Lorsqu’on est en plein dans la configuration entre jeedom et le l’application je vous laisse imaginer le nombre fou de regen de conf nécessaire avant version final de sa conf)
  • J’ai remarquer également que lorsque l’on exécute un click sur un widget pour par exemple allumer une ampoule il est nécessaire de cliquer manuellement sur le bouton refresh en haut afin d’obtenir un changement d’état côté application. Est-il prévus d’améliorer se comportement ? Exemple provoquer un refresh lorsqu’on clique sur un widget afin de rétablir le nouvel état instant.
  • Concernant « l’objet » maison dans l’application est-il possible d’intégrer la modification comme pour une pièce afin de lui appliquer une customisation du fond via couleur image, comme pour l’application du thème de la pièce sur les autres objets ?

Merci pour votre boulot

Cordialement

Je me permets de te répondre :

1 - pour faire cela, surtout si c’est pendant la phase de création, tu as plusieurs possibilités.

  • Régen depuis le plugin grâce à la commande du même nom.
  • Régen depuis un virtuel auquel tu auras ajouté la commande régen de ton equipement
  • Et sur la prochaine version régen depuis la page home en faisant un longpress sur le titre.

2 - c’est que tu as un problème de configuration quelques part, bien configuré il n’y as pas de soucis.
Ouvre un post dédié à ton soucis.

3 - long press sur la barre d’onglet permet d’en faire l’édition.

Salut,

merci pour ton retour.

je viens d’ouvrir un post: Refresh auto & Gestion maison non disponible jeemate

cordialement

Hello, petite question en passant: y aura t il la prise en compte des vannes Netatmo liées au plugin Netatmo pro dans la v1.0?

Hello,

Des nouvelles concernant la mise à disposition d’une version bêta ? :slight_smile:

@scalz

Regards

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, merci de votre temps et désolé si c’est pas trop l’endroit (pas l’habitude de demander)

Je viens d’installer l’app et le plugin, non prenium. Après qlq ébauche pour appareiller, tout marche, sauf…
Saur l’application mobile, sur une tablette (Huawei media pad m5) et Tel (Xiaomi Redmi note 5) je n’est pas la possibilité de rajouter des onglets ou même de cocher/décocher un onglet visible (Room par exemple)

Merci de m’aider, je commence à vraiment aimer cette app super réactive *

Si tu n’es pas en premium, tu ne disposeras pas de certaines fonctionnalités. Pieces/room/synthèse par exemple

https://jeemate.fr/fonctionnalites/

merci merci ^^