Teaser JeeMate 0.10

Re Teaser de l’Avent!

Alors aujourd’hui, il s’agit d’une amélioration/correction concernant les résumés jeedom :wink:

Certains m’avaient demandé:

  • pourquoi si on clic sur un résumé Prise, on a toutes les tuiles prises et pas seulement celles de définies dans jeedom?
  • serait il possible de garder la customisation et l’agencement des tuiles résumés? (Fonctionnalité qui n’est pas dispo dans le dashboard jeedom d’ailleurs)

Ce à quoi je vous répondais que je ne pouvais pas le faire à cette époque car je générais les tuiles en dynamique, que j’avais besoin d’infos supplémentaires dans le plugin, et j’avais une petite limitation dans mon schema de db, mais j’ai un peu refait mon schema (j’en reparlerai un peu plus tard) et je ne suis plus bridé :yum:

Preuve en images:

dans l’app j’ai bien sûr beaucoup plus de tuiles Prise, mais une seule est configurée dans jeedom pour les résumés


et cela conserve bien les propriétés tuile après modif
Screenshot_1639826888

2 « J'aime »

J’en conclu que les libs n’ont pas bougé depuis 2 mois ? A l’époque les bugs étaient identifiés mais maintenant c’est le user qui sait pas s’en servir … je vais attendre encore alors :wink: Dommage ça a de la gueule.

En tout cas de mon côté l’appli me va très bien, elle évolue comme jamais, des devs hyper réactifs.
Aucun prétexte ne m’empêche une mise en prod depuis des mois avec succès ! :heart_eyes: Au point que je n’utilise quasi plus l’appli Apple Maison, ce qui était un énorme challenge à la base :sunglasses:

Et les annonces de la version à venir ne font que conforter ce choix. Des fonctions innovantes, des widgets créés par les devs et non de simples recopies d’existant, une vraie performance au quotidien !

2 « J'aime »

Bon j’ai reinstallée le plugin + premium, puis l’app testflight.

Téléphone appairé, j’ai que l’objet principal qui remonte mais surtout je passe en glass / dark et je suis toujours en light. Rien à voir avec les screen de ce topic qui sont superbes.

C’est un teaser, ce sera bientôt là, t’inquiètes pas.

ok tu me rassure :rofl: Je vais essayer de recuperer toutes mes pieces lol

PS: ok j’avais activé les pieces mais rien activé dedans.

J’ai testé rapide une notif tel verouillé et app killed, çà fonctionne !!! çà ouvre bien l’app jeemate mais pas sur la page notif, bon pas grave.
Je vais continuer à (re) tester voir la fiabilité notifs/geoloc. Si çà c’est pas 100% fiable c’est mort pour moi.

1 « J'aime »

Si tu veux un truc « 100% » fiable pour ta geoloc,du moins plus fiable que n’importe quelle app tierce, alors tu n’as d’autre choix que d’utiliser la fonction intégrée dans homekit car c’est directement intégré/géré dans le core de ios.
Aucune app iOS ne peut mieux faire que ce qu’Apple a dev en interne dans iOS pour la geoloc, car ils n’ont aucune restriction.
Avec ses avantages et ses inconvénients donc. Il faut l’accepter. Sinon il faut changer de crèmerie et aller sur de l’android ^^

là à mon avis tu as simplement envoyé une notif de test depuis le plugin car normalement la page s’ouvre. à voir dans la doc qui est régulièrement mise à jour, et si éventuel souci, alors plus simple de créer un fil dédié ou sur github avec du détail plz.

Oui c’est ce que j’ai en place depuis pas mal de temps et pas un seul loupé. Mais je peux pas le mettre sur le tel de mon fil ou alors il aura accès à tout.

Non, depuis un scénario

Juste une petite remarque.

L’app différencie l’objet principal de « maison »

Mais mon Jeedom est déjà comme ça, mon objet maison est fait pour des trucs généraux à la maison et après les autres pièces sont là pour ça.

Du coup je me retrouve à devoir au regen remettre ce qu’il y a dans mon objet maison dans le maison de l’app. On pourrai désigner dans l’app un objet comme étant ce tiroir maison de l’app ? Comme ça l’app utilise cet objet et l’enlève du menu objet.

J’ai essayé avec nouvel onglet et/ou raccourci système mais impossible d’y mettre un objet et on peut pas décocher l’onglet home.

L’onglet « Maison » de JeeMate est une HomePage qui n’a rien à voir avec un objet tout comme l’application Maison de ton iPhone au final.

Donc tu souhaites pouvoir ajouter une pièce directement dans le menu du bas.
L’intérêt est moyen je trouve vu que l’on peut définir une pièce par défaut. Donc tu peux déjà faire en sorte qu’à chaque fois que tu vas dans pièces, tu tombes sur ta pièce « Maison ».
Cela fait déjà plus de possibilité que sur l’App d’Apple.
Bon, après tu vas me dire que l’icône Maison de l’App JeeMate ne te sert plus.

Non idéalement je voudrais que maison de l’app corresponde à mon objet maison. Ou alors qu’on puisse l’enlever et que l’app s’ouvre sur l’objet par default. Car mon objet maison étant déjà dans la même logique, celui de l’app ne sert à rien et est vide sauf à dupliquer manuellement l’objet maison dedans. J’ai toujours eu mon objet maison avec les équipements généraux (mode etc).

C’est bien ce que j’ai compris.
Mais maison de l’App (JeeMate), tout comme Mon domicile de l’App Maison d’Apple est une HomePage.

Mais j’ai bien compris ta demande.
Mais pour le moment, t’as deux solutions :

  • Utiliser la HomePage et faire tes widgets
  • Mettre la pièce « Maison » en tant que pièce par défaut quand tu vas dans l’onglet pièces

Après, les devs sont toujours preneur d’idées pour améliorer l’App qui ne cesse d’évoluer. Cela ne peut convenir à 100% de 100% des utilisateurs. Du moins pas tout de suite :grin:.

Oui pas de soucis, et rien de grave :wink:

Après il faut juste voir à quelle place de la ToDo les idées se placent car on est pas prêt de voir la fin des nouveautés :grin:.

2 « J'aime »

Le support multi-jeedom passe loin devant :innocent:

2 « J'aime »

Salut,

oui c’est faisable en effet, je verrai ça asap.

Quand vous aurez la maj entre les mains, alors vous comprendrez quelle était ma todolist.
Surtout que j’ai fait pas mal de choses que les utilisateurs ou toi m’aviez demandé, j’essaie de contenter tout le monde en améliorant au passage l’existant :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste un grand merci pour tout ce que vous faites les devs.

çà on en doute pas :beers:

Bon j’ai toujours les soucis de résumés qui tous apparaissent sur tous les objets. Soucis qui date…
c’est seulement quand je suis en externe sur un autre wifi
sur le nuage l’app me dit bien wifi : connexion externe
extinction de lampe etc çà marche mais tout les résumés sont dans les houx et propagés à tout les objets. un refresh change rien.

Hello, tu pourrais faire un sujet séparé ? C’est un peu hors sujet ici en fait :wink: