Taille sauvegarde

Et ben dis moi comment t’aider ? Là je vois pas comment faire…. C’est toi qui dit que ta sauvegarde a un soucis (et ça serait une première en 10ans et plusieurs dizaine de milliers d’utilisateurs) et je te crois. Par contre le seul moyen d’en être sûr c’est de faire une restauration et si effectivement comme tu le dis la sauvegarde a un soucis alors c’est risqué.

Cette réponse n’est pas digne d’un professionnel et se trouve en front line avec la base installée!
Tu me propose de risquer de perdre le travail de plus de 2 ans en faisant une restauration,ou de ne rien faire, et, le jour où il y aura besoin de restaurer le système on découvrira le résultat.
Je laisse la communauté Jeedom acter de ta position.
Par contre, si je te lis bien, en plus de 10 ans il n’y a jamais eu de problème.
Cela n’explique pas pourquoi je suis passé de 1.6Go depuis le début à 178Mo depuis la version 4.4xx, alors que de mon coté, n’y connaissant rien en système, je ne suis allé tripoter nulle part.
Je dois certainement m’inquiéter pour rien. Tant mieux.

Bonjour
Professionnel ? Ou ça ? Tu est sur le community la pas au support jeedom il n’y a donc aucun professionnel ici.

En plus c’est toi qui remet en doute la sauvegarde pas moi, moi je suis sur qu’elle est bonne et que la diminution de la taille vient de l’exclusion du fichier image de la box qui n’a absolument rien à y faire.

De plus je t’ai donné aussi la solution de mettre la taille réel des tables pour que je puisse ensuite te dire si la taille de la base est cohérente ce que tu n’as pas fait.

Enfin à part tester le backup je ne vois pas quoi d’autre te proposer et comment t’aider plus mais je suis ouvert à toute suggestion de ta part.

2 « J'aime »

Salut Pepere,

Pour répondre à votre question, suite à une mise à jour du plugin Atlas, la suppression du dossier data/imgOs a été incluse dans le code.
Donc a un moment, votre backup de 1.6Go stockait l’image du recovery (.gz) inutile. Après modification du code, ça a résolu ce souci.

Voici le code pour plus de détails

shell_exec('sudo rm /mnt/usb/var/www/html/data/imgOs/jeedomAtlas.img.gz');

En résumé, cette commande supprime le fichier nommé jeedomAtlas.img.gz situé dans le répertoire xxx/data/imgOs

Ps: rien ne sert de s’emballer :slight_smile:

Merci beaucoup Furaxworld
J’apprécie beaucoup votre aide.
Je suppose que cette modification est intervenue parallèlement à l’édition de le 4.4xx et c’est pour cela que je me suis inquiété.

Si je lis bien, à coté de ton avatar, il y a ton nom et Team Jeedom
En ce qui concerne ta proposition de mettre la taille réelle des tables, comme je te l’ai expliqué, je ne sais pas faire.

Bonjour,

Il faut arrêter d’être aussi agressif sinon personne ne va t’aider.

Pour répondre à ta question, dans System > Configuration > >_OS/DB

image

Exactement.

Antoine

Je ne vois pas où est l’agressivité d’écrire qu’on ne sait pas faire ?
En plus, visiblement il était simple de faire ce que Madcow a fait pour que je comprenne mieux.
Je suppose que c’est le bouton Administration Base de Donnée ?

Euh … C’est surligné sur mes captures.

Pourtant dans mon premier message je t’ai dis ou c’est il y avait juste a y aller et lire. Clairement jeedom ca sera pas du tout cru dans ta bouche il faut chercher par soit meme on est pas la pour vous assisté.

Et oui ya team jeedom car je développe le core mais ici je suis comme vous un simple utilisateur qui essaye d’aider (et pas d’assistant, la différence est importante). Si tu veux un support pro alors ouvre un ticket au support mais le community n’apportera jamais un support pro.

2 « J'aime »

j’ai bien compris.
pour ton info, la majorité des automobilistes conduisent très bien leur véhicule. Ce n’est pas pour cela qu’il savent comment fonctionne leur moteur, ni ou se trouve l’alternateur.
Je vais arrêter là les polémiques.
Dans tous les cas, merci de m’avoir consacré du temps.

j’y suis allé, et j’ai cliqué sur administration et sur taille.
Voici ce qui s’esr affiché :

Ensuite, j’ai cliqué sur vérification de la base de données. L’analyse s’est affectée montrer d’erreur.
Pour info, je n’étais jamais allé dans cette page des configurations. :blush:

Ben voila tout est bon ton backup et coherent (comme je le pense depuis le debut) et il n’y a aucun soucis avec, c’est juste qu’on a optimiser le systeme de backup.

pour ton info, la majorité des automobilistes conduisent très bien leur véhicule. Ce n’est pas pour cela qu’il savent comment fonctionne leur moteur, ni ou se trouve l’alternateur.

Oui mais je pense qu’ils savent lire, et la pour le coup ya vraiment juste a lire (un mot en plus taille).

Et ils payent leur voiture et payent à chaque fois qu’ils vont chez le garagiste. Là, il n’y a que des bénévoles qui essaient d’aider. L’aide apportée n’est pas un du, mais une collaboration entre certains qui savent et d’autres qui savent moins. En ce sens, la bienveillance me semble être le meilleur des comportements à avoir.

Norbert

5 « J'aime »