Taille sauvegarde

Ca ne me dit rien
Ce serait où ?

Soit dans la configuration de jeedom soit sur la configuration avancées des commandes.

Je ne suis pas allé dedans.

Alors la faut tester la restoration du backup car oui ya un truc bizarre peut etre dans l’administration de la base de donner executer la commande qui donne la taille des tables.

Je ne sais pas le faire

Ya rien a faire a part ce que je t’ai dit, ya rien a connaitre ya un bouton qui fait tout pour toi, je comprends pas bien la.

Bonjour,

il se peut qu’un jeedomAtlas.img.gz (~1,3 Go) soit stocké dans /var/www/html/data/imgOs.
data/imgOs a été exclue de la sauvegarde récemment lors d’une mise à jour du core jeedom : core/install/backup.php at V4-stable · jeedom/core · GitHub

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est où le bouton ?

merci pour cette info.
Je ne sais pas quoi en faire.

Il n’y a rien à en faire. Cela explique juste pourquoi la taille de ta sauvegarde a diminué, c’est normal et c’était ta question.

si tu veux voir le contenu de data/imgOs,
aller dans
Réglages > Système > Editeur de fichiers

akenad :slight_smile:

Merci beaucoup

je dois paraitre vraiment stupide, mais j’ai 68 ans et j’ai passé 40 ans dans l’industrie de la plasturgie.
On est loin des pbs de sauvegarde et de restauration. :blush:
Si c’est la bouton orange dans la page de sauvegarde, si j’appuie, y a-t-il un risque d’endommager quelque chose ?
J’ai plus de 2 ans de travail dessus, et Jeedom gère beaucoup de choses dans ma maison.
Merci d’avance

Bonjour,
Je suis allé voir dans data/imgOs. Il y a un fichier compressé jeedomAtlas.img.gz qui fait 1.34 Go

Salut,
Vous pouvez supprimer ce qui se trouve dans data/imgOs et refaire un backup de votre jeedom .

Merci
Je le fais de suite

Bonjour Loic,
J’attends toujours une réponse : est ce que la restaurtion est risquée ? est-ce que je peux perdre des éléments ?
Merci

Bonjour
Si y’a un soucis sur la sauvegarde oui.

Bonjour.

Vous pouvez tester dans une machine virtuelle et voir si votre sauvegarde fonctionne. Ainsi, vous serez rassuré.

je ne suis pas informaticien.
je ne sais pas faire.
Pour moi, la sauvegarde fait partie du système. J’attends un minimum d’aide.

Avec une telle réponse, je passe mon tour, bonne chance.