Bonjour,
Depuis le passage en 4.4,xx, ma sauvegarde journalière a fortement fondue.
Elle était au paravent de 1.6Go, elle est maintenant de 178 Mo.
Est-ce normal ?
Salut,
1,6 Go c’est énorme pour un backup jeedom. Tu as encore les anciens backups pour voir ce qui prenait de la place dedans ? Voir si c’est le dump de la BDD qui prenait de la place ou les fichiers.
bonjour,
oui j’ai des anciennes sauvegardres. Depuis le début, la taille est importante. Je l’avais signalé à l’équipe Jeedom, car je m’étais abonné pour la sauvegarde sur le Market. Ils m’avaient répondu à l’époque que le Pb était lié à la box Atlas.
Depuis, pas de nouvelle. Je suis donc passé par Samba sur mon PC
Pour info, je gère à distance le Jeedom de mon Beau Frère sur box Atlas. Sa BDD est beaucoup plus petite que la mienne et elle fait 127 Mo
Bonjour,
180mo c’est nettement plus normal que 1,6go donc c’est une bonne nouvelle si le problème est résolu
Cela fait plus de 2 ans que la sauvegarde est à plus de 1Go. Comment se fait-il que du jour au lendemain elle passe à 178 Mo ? est elle complète au moins ?
Bonjour,
Teste une restoration tu le verras vite. Sinon faut faire une analyse de chaque repertoire pour voir ce qui a reduit sans ca impossible de te repondre.
peux-etre DECOMPRESSER une save quelque part et PAS dans le répertoire /var/www/html permettrait de savoir rapidement ce qui occupait autant de place
Norbert
Ouvre une sauvegarde volumineuse depuis ton PC (par exemple avec 7zip sous Windows) et regarde la taille du fichier DB_backup.sql à la racine
Bonjour,
J’ai décompressé et j’ai un fichier DB_backup.sql à 32 Mo.
Le reste n’est pas gros.
Par contre, il y avait 2 fichiers en double, mais je n’ai pas vu lesquels.
Vous avez décompressé une save qui fait plus de 1Go ? et vous ne trouvez pas de gros ficher ?
… Bizarre quand meme
j’ai des pbs de droits sur des fichiers lib64, python, python3.
Ensuite j’ai eu des pbs de doublons sur des fichiers playerinfo-G…
dans la save ou dans Jeedom ?
dans l’extraction de la Sauvegarde
On parle bien de la sauvegarde de 1,6Go ?
Mettez les logs de l’extraction
j’ai d&zipé sur mon pc
je viens de dézipper la sauvegarde d’aujourd’hui sur mon PC. (178Mo)
J’ai regardé dans le répertoire scénario : il manque des scénarios,
dans le plugin Zigbee, je n’ai rien, alors que j’ai 36 devices,
Dans le plugin z2m j’ai 36 devices alors que j’en ai 26,
Je suis très inquiet.
Bonjour,
Les scénarios sont en base de données donc je vois pas trop comment tu peux dire qu’il manque les scénario, idem pour les équipements tout est en base de données…
en fait, je n’y connais rien.
Dans l’extarction su mon PC, je suis allé dans data/scenario et dans data/plugin.
Mon BD_backup.sql est à 4.8Mo
Bonjour,
Pour les 2 repertoires c’est normal qu’il soit vide ce n’est pas utilisé.
Pour la tailel de la db c’est effectivement petit, n’aurais tu pas mis en place une purge des historiques ?