Taille sauvegarde 1,45 G

Bonjour,

Le lien github que tu indiques pointe sur la branche beta.
Et je confirme que jeedomAtlas.img.gz est stocké aussi sur l’atlas dans \var\www\html\data\imgOS (pour l’avoir moi même constaté lors d’un recovery d’une Atlas, CAS 2)

EDIT : en effet suite à la remarque de @Furaxworld, il ne s’agit pas de imgOS mais de imgOs.

akenad :slight_smile:

Vous préférez la branche master ?

Dommage de vouloir à tout prix me convaincre! Donnez moi une explication alors :wink:

c’est là que le plugin la télécharge en effet :

ensuite, dans le cas d’une migration, elle est copiée sur l’usb (pas déplacée) donc elle est aux deux endroits, vous avez tous les deux raison.

bonjour,

Pourtant le core ne devrait pas la prendre dans le backup : https://github.com/jeedom/core/blob/V4-stable/install/backup.php#L121

Nous allons regarder cela.

A tester avec la nouvelle version du core :

mais uniquement en alpha…

Si ca marche en alpha ca sera bien évidement porté très rapidement en stable mais faut deja que ca marche en alpha, on allé pas testé en stable dès le début…

Le tar tournant dans le dossier de jeedom /var/www/html, jamais il ne connaitra ce qui a plus haut que lui (/var/www/html) donc le fix va fonctionner ! et en l’état ça ne fonctionne pas (comme on peut le voir plus haut). donc pas grand chose à perdre…

et je ne pense pas qu’il y ait bcp d’atlas en v4.4 dans la nature pour confirmer…

Oui mais on ne mets pas en prod directement il me faut un retour absolument, j’ai pas d’atlas donc je pourrais pas aider mais dès que quelqu’un valide je ferais la correction en stable immediatement.

On peut juste copier le fichier sur une atlas sans être en 4.4 ?
Pour valider la modification

Bonjour,
Normalement oui mais pour etre sur juste changer la ligne du fichier et si c’est ok alors je passerais la correction en stable

Ok je teste ce soir et je fais un retour

Je viens de faire un test.
sur version Core 4.3.22. J’ai modifié la ligne 134.
J’ai bien le fichier d’image dans le dossier

(Pour info j’ai refait mon atlas Hier soir, afin de tester la nouvelle image).

Voici la taille après modification de la ligne


Ce qui m’étonnes c’est que la sauvegarde de cette nuit faisait la même taille.

Peut-être prévoir la suppression de l’image a la fin de la restauration @Alexandre

A dispo pour d’autres essais

ben c’est un peux le cas normalement :

le plugin Atlas :

  • Téléchargement de l’image sur le market.
  • Creation de la clé USB avec cette image.
  • Modification des information dans la clé usb pour etre nommée recovery.
  • copie de l’image tar.gz dans la clé usb sur imagOs aussi.

reboot sur la clé usb

  • écriture de l’image sur l’Emma.

redémarrage sans clé usb.

  • box toute neuve pas de plugin atlas ni rien dessus.
    pas d’image dans imgOs a moins de relancer une maj recovery depuis le plugin Atlas.

Pas tout à fait d’accord avec ceci mais je ne vais plus intervenir sur ce post

Sauvegarde faite après une nouvelle installation 40128Ko



Rien qu’ici, lors de l’installation OpenVpn est installé

Comme dit, j’ai refait mon atlas hier et comme tu peux le voir.
J’ai toujours le fichier sur mon Atlas

https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/e/9/e9eef0cc41394ea34d6f5f5251a197a4a1ce4c1a.png

Bonjour à tous.

Je ne pensais pas que mon problème animerait tant les échanges. En tout cas, avec votre aide, mon problème est résolu. J’avais bien ce fichier présent, et une fois supprimé, je suis revenu une taille parfaitement normale et raisonnable. Un grand merci.
Je ne sais pas si cela peut aider dans vos réflexions, mais la box Atlas concernée avait fait l’objet d’une ré-installation à partir d’une clé USB, en suivant la procédure Jeedom.

Salut,

La proposition de correction ci dessus concernant votre demande initiale étant la bonne, merci de clôturer ce post.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.