Tahoma pas de retour de position des volets IO

Bonjour à tous,

J’utilise Jeedom smart V4 stable et le plugin Tahoma pour remonter les informations de mes volets dans jeedom.
Hors impossible d’avoir les retours d’informations de mes volet Somfy IO dans jeedom. J’ai bien le retour des volets velux par contre.
Lorsque je fait la synchronisation/importation de tahoma avec jeedom j’ai des messages d’erreurs voir ci dessous.
Je peux bien commander les volets à partir de jeedom mais sans retour d’état malgres que ce soit un volet IO.
Je remarque que dans les commandes , il n’y pas non plus la commande : core:closurestate qui est présente pour les velux et donne le retour d’état pour ces derniers.
Auriez vous une idée ?
Merci

[Aucun][Volet1 Véranda][core:MovingState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:MovingState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:MovingState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 229 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => Array ( [type] => core:MovingState ) [template:protected] => [display:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 229 [name:protected] => Volet1 Véranda [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {« type »:« io:RollerShutterGenericIOComponent »,« deviceURL »:« io://1209-6571-5948/1981448 »,« createtime »:« 2020-12-14 09:37:36 »} [timeout:protected] => [category:protected] => [] [display:protected] => {« height »:« 110px »,« width »:« 230px »} [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => ) [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_needRefreshAlert:protected] => [_changed:protected] => 1 )

bonjour,
même problème que toi.
par contre lors de la synchro ( que j’ai faite je sait plus combien de fois ) je n’ai pas d’erreur
si quelqu’un à une idée ?

bon j’ai tout effacer et recommencer,
j’ai les erreur comme quoi le sous-type de la commande ne peut pas etre vide,
donc comme toi.
chose bizarre, toutes les 5 minutes, les volets suivant arrivent dans le plugin …
doit y avoir un bug

Bonjour,
Oui comportement identique. il semble que l’interface Tahoma est changé et qu’il manque un nom , donc oui problème de plugin je pense. J’ai vu que quelqu’un a déposé sur Github une demande de correction vis à vis du plugin… on va patienter :wink:

bon ça me saoule, apres avoir lu beaucoup de choses sur le net ; entre somfy, tahoma, plugin et jeedom
j’arrive à la conclusion que je vais faire autrement.

je ne pense pas que le développeur du plugin ( redbug ) est tout faux, merci à lui quand même pour son développement, son plugin me sert pour la commande.

le problème est aussi ( et surtout ) la gestion calamiteuse par l’entreprise somfy à ouvrir son protocole ( j’ai du IO, capteurs solaire, portes de garage, volets roulants ).

donc je vais me passer du retour d’état.

j’ai pris le plugin « gestion des volet », fait des virtuels, mis des images en fonction de l’ouverture.

je sais que si un volet merde je n’ai pas à la bonne position, je n’aurais pas une info fiable, mais tanpis.

oui j’ai vu aussi, j’ai fait aussi une demande au support sur le plugin.
patienter c’est pas mon style ( c’est un défaut ).

Patience, patience… c’est noël Le plugin vient d’être corrigé et ça fonctionne maintenant, je viens d’installer et j’ai le retour d’état :wink:

Ce plugin ne fonctionne pas, tout mes widgets sont morts, ainsi que mes scénario
J’ai juste foutu 8 euros dans la poubelle

En plus ça a planter jeedom, super !

1 « J'aime »

bon tout remarche mais quelle galère somfy, un jour je vais virer tout ce cloud…

Je ne parviens pas a lier l’état remonté en retour :

à ma commande slider, le « lien » n’est pas disponible :

il est pourtant nécessaire a la remontée d’info dans le widget lié a la commande de type #slider#

Cela fonctionnait (avant la 4.1x)

Avez vous ce problème ?

Pas de retour du développeur ? :face_with_head_bandage:

Idem, pas eu de retour depuis ?

pas ame qui vive…

J’ai envoyé un mail à l’adresse du dev, il l’a lu ce matin, espérons qu’il prenne le temps de regarder dans qq temps :slight_smile:

1 « J'aime »

comment peut on faire pour faire bouger les choses ?

personne de a team jeedom ne peut aider les utilisateurs que nous sommes ?

Discord de la personne qui dev ;), j’ai pu en parler avec eux et finalement pas de souci, juste 30mn de délai pour avoir les états via le Cloud de Somfy…

1 « J'aime »

Peux tu me préciser ta méthode pour obtenir le retour d’état ?

Relevé des paramètres " core:TargetClosureState " ou " core:ClosureState ", si mouvement, la valeur sera mise à jour 30mn après.

1 « J'aime »

Bonsoir @Alderaan, tu peux détailler stp comment tu réalise cette action ?

Merci d’avance.

Tu vas dans le plugin, tu sélectionnes ton volet et dans tu auras la liste des infos dont les 2 que je cite. Après les valeurs « infos », tu peux les appeler dans les scénarios…etc