Tag tronqué dans bloc code

Bonjour,

mon réseau zigbee est parfois un peu instable, du coup je cherche à intercepter les messages d’erreur pour relancer le démon puis la commande pour que cette dernière s’exécute quand même.

je m’envoie le message d’erreur par mail, ainsi qu’à un scénario qui sera chargé de le traiter.
notamment j’ai bien mis en place les double quote (et sans c’est pareil) comme suggéré ici :

pour le scénario voici ce que ça donne :


premier bloc : je relance la commande après un délai, si ça ne fonctionne toujours pas, je relance le démon puis je relance la commande.

je traite bien le tag comme un array() (cf : Problème de tag dans un bloc code!)

quand je crée un tag en lui rentrant une chaine de caractères comme valeur directement dans le scénario, ça fonctionne.

en revanche via les tags d’interception d’erreur, le message est tronqué (jusqu’au premier espace)

alors que par mail pas de problème.

je ne comprends pas d’où vient la troncature…
preneur de vos bonnes idées !

La chaine que tu recois comporte certainement des caracteres non acceptés pr le tag. Tu dois donc epurer cette chaine avant de l’utiliser en tag !

Salut,

Normal car quand tu transmets des tags au scénario de la sorte les espaces servent à délimiter chaque tag. Essayes avec tagmessage="#message#" pour voir si c’est mieux ?

malheureusement ça ne change rien :

j’ai toujours des tags tronqués au premier espace :

le message tel qu’il devrait être :
[Bureau][Prise extrêmité ] : L’équipement n’a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Prise extrêmité /set {« state »:« ON »})

mais donc un espace suffit?
ci dessous le message intégrale et tronqué:

[Bureau][Prise extrêmité ] : L’équipement n’a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Prise extrêmité /set {« state »:« ON »})

[Bureau][Prise

je me réponds : ça semble bien être au moment du passage du tag au scénario qu’il y a un problème. j’ai testé en copiant le tag dans une variable, c’est déjà tronqué.
Les double quote ne règlent toutefois pas le problème…
je sèche :frowning: