Récupération du tag #subject# des messages dans un scnéario

Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en place un scénario de notification qui traite de manière différentiée chaque message arrivant dans le centre de messages (celui de jeedom).
Pour ce faire, j’ai indiqué le scénario à lancer au niveau de la config
Menu : Réglages > Système > Configuration
Onglet : Logs

Comme décrit dans la documentation, je passe les paramètres #plugin# et #subject# comme tags pour mon scénario.

Au niveau de mon scénario, lorsque j’essaye de récupérer le sujet du message, j’ai l’impression que seul le premier mot du message a été transmis (comme si le paramètre #subject# ne contenait que le premier mot).

Exemple :

  • Je créée un message « Hello world » dans le centre de Message (via un scénario par exemple)
  • Le #plugin# et le #subject# sont bien passés via des tags à mon scnéario
  • Mais quand je regarde la log de mon scénario, ce dernier se déclenche bien mais le #subject# est tronqué au premier mot « Hello »

La même question a déjà été postée dans le forum mais la solution proposée était de passer par un bout de code, ce que j’essayer d’éviter au max.
Est-ce un bug ou est-ce que je passe à côté de qque chose ?

Merci pour votre aide.

Bonjour
je ne sais pas si cela a une incidence mais la nouvelle syntaxe d’utilisation des tag’s
est
tag(montag,toto)
Renvoie la valeur de “montag” si il existe sinon renvoie la valeur “toto”

Bonjour,

Places des doubles-quotes autour de #subject# : text="#subject#"

Bison

2 « J'aime »

Pff aussi simple que ça, je m’en veux d’avoir essayé des choses plus compliquées et pas ça :sweat:
Merci @Bison ça marche au poil.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.