Tag déclencheur dans scénario

Bonjour tous,
je galère avec 2 tags #start# et #user_connect# dans un scénario.

:information_source: Important, je suis sous VM_DOCKER !

Les déclencheurs #start# et #reboot# ne fonctionne pas (jamais appelé lors d’un des événements)

Les autres déclencheurs de début/fin #*_backup# et #*_update# fonctionnent correctement.
Le déclencheur #user_connect# fonctionne quand je me connecte, mais impossible de récupérer la valeur du tag (donc le nom de l’utilisateur).

Si je modifie la valeur du tag #connexion_user# avec #IP#, j’ai bien mon IP
image

Bug DOCKER ou CORE ?
Si quelqu’un a une solution pour savoir qui se connecte… :hugs:

Bonsoir,
#user_connect# est un déclencheur au même titre que #begin_backup# … ceux-ci ne contiennent aucune valeur. A ne pas confondre avec les tags

Attention avec « start », si dans le scénario, il est utilisé une commande message d’un plugin (discordlink …) qui utilise un démon, je préconise d’ajouter un bloc DANS 2min par exemple, ce qui laisse le temps au démon de démarrer. Sinon il se peut que la requête ne passe pas

Astuce : Il est possible de simuler ces déclencheurs sans pour autant faire un reboot … :
Créer un nouveau scénario et ajouter un bloc code.
jeedom::event('start'); → pour simuler un (re)démarrage de Jeedom.
jeedom::event('user_connect'); → pour simuler la connexion d’un user.

On peut même imaginer un déclencheur perso :
jeedom::event('MonDeclencheurPerso'); → lancera tout les scénario contenant #MonDeclencheurPerso# dans le déclencheur.

Bonne soirée.

5 « J'aime »

OK merci @Phpvarious c’est clair pour moi maintenant : tags vs déclencheurs

Bonjour,

Donc pas de bug… :wink:
C’est désagréable de taguer bug quand cela n’est pas le cas.

J’lai passé en info :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.