Tablettes dédiées domotique

bonsoir à tous, je suis à la recherche d’informations pour utiliser un écran tactile + rpi comme solution. est-il possible d’utiliser la caméra du dit rpi pour commander l’allumage de l’écran ? et la reconaissance pour afficher uniquement lorsqu’un membre du foyer est reconnu sinon enregistrement d’une photo ou vidéo.

merci.

Bonjour Olives, je dirais que oui. Certains auront peut etre de meilleurs idées mais avec un android x86 derrière tu pourras faire la même chose qu’avec une tablette android classique.

Bonjour,
Où peut-on trouver ce type de niche? Diy? PVC, Alu, platre?
Merci pour l’idée!

Quelle bonne idée.
C’est une tablette avec Android, et je suppose que via le navigateur, vous accédez au Jeedom.
Comment accéder aux boutons de la tablette pour redémarrer par exemple?
Gérez-vous d’une manière ou d’une autre la charge de la tablette?

Je suis admiratif de ce que vous faites :_) Un jour peut être moi aussi … Merci pour le partage en tout cas !

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Allumer et Eteindre l’écran du pi depuis jeedom

@loustic03 slt j’ai moi aussi un rpi avec écran que je voudrais « encastrer » sur mur… Peut tu m’en dire plus sur la façon dont tu as mis ça en place?

J’ai un habillage de poteau en placo , du coup j’ai pu le fixer contre .
J’ai fais des rallonges de tige fileter avec un contre écrou direct sur l’écran ,et j’ai fais 2 pattes pour le prendre en sandwich sur le placo .
Voila ce que cela donne .

2 « J'aime »

Travail tres propre… C’est l’écran officiel rpi?

Oui écran officiel , les dimensions sont correct pour mon usage
J’ai le poteau a repeindre car petit accro sur la peinture , car la découpe est sur un coté a 2 mm du bord d’écran

Ok j ai également l’écran officiel actuellement posé sur un buffet mais je trouve la visibilité moyenne, angle de vue et luminosité, je vais peut être partir sur un autre écran pour raspberry et en profiter pour prendre plus grand… Affaire à suivre… Merci pour les renseignements…

1 « J'aime »

Re @loustic03 peux tu montrer l’arrière de ton montage, car avec le boitier pour l’ecran officiel, je ne vois vraiment pas comment le fixer aussi « près » du mur, ca me fait un gros ecart et c’est grossier!

Dommage le lien est mort, si quelqu’un a cela dans ses archives…

Bonjour

Voici le lien de l’ancien forum :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=185&t=32859

J’ai corrigé dans le post d’origine (j’avais déjà fait un passage, mais je l’ai raté visiblement)…

A priori, il doit t’en rester 4 autres.

https://community.jeedom.com/search?q=%22www.jeedom.com%2Fforum%22%20%40Theduck38

Du coup, il en restait même plus… j’en ai corrigé 6 ou 7 !
Merci pour le ‹ truc › :wink:

1 « J'aime »

juste en placo :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello!

fully kiosk fonctionne bien MAIS dès que j’ai un screenOn j’ai toujours besoin de déverrouiller l’écran par « glissement » … Ma tablette est une HUAWEI MediaPad M5 avec android 8…

J’ai n’ai pas l’option « jamais » dans type de verrouillage…

Vous avez une idée?

Merci!

Salut,

Dans Device Management, as-tu activé Unlock Screen ?

merci à toi je check ce soir :wink:

Par contre je commence à m’inquiéter car je lis ici et là que les tablettes Huawei sont « bridés ». Par exemple sur samsung le verrouillage peut être complètement supprimé alors que sur huawei on a pas toutes les options… :frowning_face:

Edit : mince je viens de tomber sur ça dans la FAQ de fully kiosk

ça sent mauvais?

Édit : je viens de trouver ! Il faut activer le mode développeur et apparaîtra le verrouillage !

Pour activer le mode suivez ce lien
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android

Ouf je peux garder la TABLETTE !