Tablettes dédiées domotique

Juste pas envie de refaire tout mon design pour le moment…

1 « J'aime »

Je me sens moins seul :joy:

Héhéhé.

La V4 est nettement plus puissante niveau Widgets car le Widget Générique On/Off avec deux images peut être refait facilement avec des images et tailles customisables directement dans les Paramètres Optionnels. Idem avec les Multiniveaux.
En revanche, faut effectivement refaire tout ce qui était basé sur des Widgets spécifiques. Je me garde ça pour quand j’aurai remis à jour mon OS (je suis toujours sous Jessie… si, si !).

1 « J'aime »

Va y clic clic clic mais avant teste fullykiosk avec la V4 jeedom…

:scream: :flushed::face_with_hand_over_mouth::astonished:
:joy::rofl:

2 « J'aime »

Hello,

Mon alternative aux tablettes : Nextion

@Theduck38

Salut, super boulot et plus c’est WAF !!
On pourrais remplacer ton ESPEasy par un prise connecté avec le chargeur de tablette dessus ?

+++

1 « J'aime »

Oui, tout à fait !
C’était ma période où j’en mettais partout… heuu… en fait j’en mets toujours partout ! C’est trop pratique.

^^

Fully Kiosk Browser c’est payant une fois ou sur abonnement ?

++

Salut,

C’est autour de 6€ la licence à vie et par tablette et ça les vaut largement. Pour info. il est même possible de transférer la licence d’une tablette à une autre.

merci pour ta réponse 6€ quand on se lance dans la domotique j’ai envie de dire on est plus à ça près lol

Fully Kiosk Browser vs JPI/PAW quelqu’un peut me faire un bref avantages/inconvénients ?
Je ne peux pas trop faire de test j’ai pas d’android chez moi.

Je voudrais mettre une tablette android 10.1 ou 10.5 pouces au mur des idées de modèles avec une résolution sympa ? je partait sur une samsung galaxy mais c’est pas donné.

J’ai déjà prévu la niche avec prise de courant + rj + 1 gaine vide

2 « J'aime »

Tout à fait, mais quand je vois qu’ils y en a qui chipotent pour des plugins à 3€, bref…
Je n’ai pas tester JPI mais d’après ce que j’ai pu lire il est plus puissant que Fully et permet plus de chose mais il est aussi plus lourd et les tablettes bas de gamme ne le supportent pas.
Pour une utilisation classique (contrôle de l’écran, détection de mouvement, contrôle de la charge, etc…) Fully est amplement suffisant, donc à toi de déterminer tes besoins.
Je laisse les utilisateurs de JPI compléter notamment sur les fonctions possiblent avec JPI et non avec Fully… (un début de réponse sur le 3ème message de cette page)
Sans certitude, je pense aussi que Fully est plus simple à prendre en main pour un utilisateur non confirmé…

Edit : très propre ta niche :wink:

Même commentaire : JPI est largement plus puissant que Fully, mais il peut être instable suivant la tablette et l’OS.

Si tu veux tester sur une 10" pas chère il y a une Teclast sur Dealabs en ce moment.
https://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-tactile-101-teclast-p10s-hd-sc9863a-2-go-de-ram-32-go-4g-wi-fi-android-90-sac-a-dos-teclast-bag-1803622

j’ai un truc qui me fait peur c’est que çà chauffe et prenne feu ? ^^ donc les marques que je connais pas trop me font un peu peur ^^

une prise connectée et on coupe le chargeur pendant les absences :slight_smile:

+1 Pour fully kiosk, un super produit et plugin, mérite son prix

Effectivement, le fait de mettre un module derrière et de surveiller la charge limite les risques.
Après, il y a autant de risque avec n’importe quel appareil contenant des batteries lithium s’il charge quand il n’y a personne à la maison.

Par ailleurs, il y a en général des symptômes avant que ça se produise (notamment la batterie qui ne prend plus la charge, ou surchauffe - d’où l’intérêt du module ElectroDragon sur lequel j’ai soudé un capteur DHT).

Jamais eu de problème avec ma Teclast X10. Elle charge toujours bien après 2 ans d’utilisation. Je viens de compter, elle a eu 305 charges :face_with_hand_over_mouth:

Ta batterie est donnée pour combien de charge ?
1000 ?

Je n’en n’ai pas la moindre idée… j’étais parti sur 600-700 quand j’ai acheté la tablette ; mais sans savoir tous les combien de temps elle se chargerait.
Après, j’ai aussi choisi une tablette en plastique parce que la batterie devrait normalement se changer facilement. En général le boîtier est juste clipsé.

je serais curieux de savoir si tu peux trouver la batterie après si tu as une telecast pour le coups ça me rassure d’avoir un retour d’expérience. je pense mettre un capteur xiaomi aqara derrière pour la température je ne sais absolument pas comment mettre une sonde.

je pense que je vais choisir fully kiosk j’ai regardé le plugin JPI date de 2018 donc avec la v4… je préfère du long terme quand je mets quelques chose en place.

si tu laisses ta tablette sans couper la charge elle chauffe beaucoup plus ? en faite l’ideal serais de virer la batterie et de la mettre en direct ?

++

1 « J'aime »