Tablettes dédiées domotique

Ok j ai également l’écran officiel actuellement posé sur un buffet mais je trouve la visibilité moyenne, angle de vue et luminosité, je vais peut être partir sur un autre écran pour raspberry et en profiter pour prendre plus grand… Affaire à suivre… Merci pour les renseignements…

1 « J'aime »

Re @loustic03 peux tu montrer l’arrière de ton montage, car avec le boitier pour l’ecran officiel, je ne vois vraiment pas comment le fixer aussi « près » du mur, ca me fait un gros ecart et c’est grossier!

Dommage le lien est mort, si quelqu’un a cela dans ses archives…

Bonjour

Voici le lien de l’ancien forum :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=185&t=32859

J’ai corrigé dans le post d’origine (j’avais déjà fait un passage, mais je l’ai raté visiblement)…

A priori, il doit t’en rester 4 autres.

https://community.jeedom.com/search?q=%22www.jeedom.com%2Fforum%22%20%40Theduck38

Du coup, il en restait même plus… j’en ai corrigé 6 ou 7 !
Merci pour le ‹ truc › :wink:

1 « J'aime »

juste en placo :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello!

fully kiosk fonctionne bien MAIS dès que j’ai un screenOn j’ai toujours besoin de déverrouiller l’écran par « glissement » … Ma tablette est une HUAWEI MediaPad M5 avec android 8…

J’ai n’ai pas l’option « jamais » dans type de verrouillage…

Vous avez une idée?

Merci!

Salut,

Dans Device Management, as-tu activé Unlock Screen ?

merci à toi je check ce soir :wink:

Par contre je commence à m’inquiéter car je lis ici et là que les tablettes Huawei sont « bridés ». Par exemple sur samsung le verrouillage peut être complètement supprimé alors que sur huawei on a pas toutes les options… :frowning_face:

Edit : mince je viens de tomber sur ça dans la FAQ de fully kiosk

ça sent mauvais?

Édit : je viens de trouver ! Il faut activer le mode développeur et apparaîtra le verrouillage !

Pour activer le mode suivez ce lien
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android

Ouf je peux garder la TABLETTE !

A tester mais effectivement ça ressemble à ce qui est décrit. Moi j’ai une Samsung Tab.

1 « J'aime »

Sinon à part ce soucis pourriez vous me donner une piste pour créer ce scénario :

  • si détection mouvement de ma cam extérieure
  • alors « screen on » tablette + affichage en grand de la fenêtre de la caméra

Sachant que pour l’instant j’ai le plugin surveillance station installé et fonctionnel

merci d’avance!

Edit:

Hello!

bon je pensais qu’il fallait faire compliqué mais en fait en réfléchissant le scénario est tout bête :sweat_smile:
Voilà si ça peut aider quelqu’un :

Hello l’idéal c’est une tablette ou écran tactile sur un raspberry ? Merci

Bonjour,

On en a longuement débattu dans ce fil… ça dépend du besoin.
Si c’est la taille de l’écran, il faudra aller vers un RPi+Ecran tactile compatible. Mais c’est plus cher et les fonctions de contrôle à distance qui sont apportées par Fully Kiosk + son plugin seront moins évidentes à réaliser via des scripts.
Si le prix est un critère majeur, alors la tablette sera mieux car même une entrée de gamme suffira.

Le Rpi présente néanmoins des avantages annexes, comme y mettre des application liées à Jeedom (Blea, musique, etc…).

Salut à tous.
Après avoir parcouru le sujet dans tous les sens pour choisir une tablette dédiée, je vais m’orienter sur de l’occasion.
J’ai en vue une tablette Samsung Galaxy Tab A de 2019. L’idée est de la coller au mur en mode kiosque.
Est ce que les caractéristiques vous paraissent correctes pour tourner sans lag, ou est ce que quelqu’un l’aurait déjà testée?

Par avance merci pour vos réponses.

Dimensions 245.2 x 149.4 x 7.5 mm
Poids 469 g
Diagonale d’écran 10.1 pouces
Définition 1920 x 1200 pixels
DPI 224 ppp
Dalle TFT
Part de l’écran en surface 81.19
Technologie tactile Capacitif
Puce mobile Exynos
Processeur Exynos 7904 1.8 GHz
Nombre de cœurs 8
GPU intégré (iGPU) Mali-G71 MP2
Mémoire vive (RAM) 2 Go
Mémoire interne / microSD / carte SDHC 32 Go / Oui / Non
Capacité de la batterie 6150 mAh
Capteur photo 8 Mpx
Capteur photo avant 5 Mpx
Système d’exploitation Android
Version d’OS testée 9.0 Pie
Connectique USB-C
Capteur d’empreintes digitales Non
Wi-Fi Oui 802.11a/b/g/n/ac
NFC Non
4G (LTE) Oui
Dual-sim Non

Le 2 Go peut poser problème suivant ce que tu as dessus en utilisation clairement (genre multi APK doorbird, etc). Pour JPI, c’est un peu limite je trouve 3 ou 4 Go il est plus à l’aise. Pour Fullykiosk, suffisant.
Ceci dit, vu la nouvelle release de JPI sans PAW, moins d’1 go suffira s’il n’y avait pas d’OS :smiley:

Perso je tourne sur un Xperia Z2 tablette avec fullykiosk, ce n’est pas aussi réactif que sur un ipad A1566 mais ça passe (3Go de ram Snapdragon 801)

Le combo min que ce soit jpi ou fully est à 3go. Pour ma part déjà depuis 3 4 ans. Encore mieux si rom aosp…

Pour ma part, j’ai une samsung SM-T290

  • Qualcomm Snapdragon 429 Quad-Core cadencé à 2.0 GHz
  • 2Go RAM
  • 1280 x 800 pixels
  • Android 9.0

Utilisation de l’excellent plugin « JeedomConnect »
J’avais un peu peur que 2Go soit trop light et finalement ça tourne parfaitement !
Ça sert à rien d’avoir une tablette à 250€ au mur que tu vas consulter 30min par jour (et encore …)
Donc ton modèle est LARGEMENT suffisant pour Fully Kiosk :wink:

2 « J'aime »

Salut

J’ai cette tablette fixée au mur avec Fullykiosk
J’ai des design de débutants sans prétention , je peux te partager une vidéo pour te montrer les temps de latence entre les pages si tu veux