Tableaux colspan et rowspan en 4.4

Bonsoir,

J’essaye d’utiliser les nouvelles possibilités pour les tableaux avec la 4.4.3 du core :
image
voici comment j’ai procédé :

je souhaiterais que les cases de la 2eme ligne soit de la même largeur mais elle se callent toujours sur la ligne du haut j’ai bidouillé avec les width mais je dois mal m’y prendre si quelqu’un peut m’aider svp ?

si je mets width: 100%; pour le tableau et 50% pour la cellule j’ai le bon affichage mais plus sur la première ligne :
image

Bonne soirée

Et si sur la ligne du haut tu fais 6 cases que tu fusionnés 2 par 2?

En fait avec 3 cellules ça fonctionne j’arrive à un truc qui ressemble à ce que tu veux, c’est bizarre de faire comme ça mais ça fonctionne :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Merci ça fonctionne mais du coup j’ai pas tout compris j’avais utilisé le modèle sur la page du blog :

Tu as 2 captures et on voit que pour un tableau à 3 colonnes quand tu veux les 3 colonnes tu mets rien dans la case « style css / attributs html »
et quand tu veux fusionner les cellule en 1 seule tu mets un colspan=3 et display none dans les 2 autres
donc du coup si tu mets un colspan=2 dans la 2eme cellule tu mets rien et la 3ème un display none c’est comme ça que j’avais compris.

Je sais pas si j’explique bien lol

Bonne Journée

Euh… j’ai envoyé 2 copie d’écran mais la 2ème remplace la 1ère, tu parles de laquelle car dans la 2ème sur la ligne où il y a les 3 cellules je mets colspan=« 2 » pour les 3 cellules et pour la ligne où il y a 2 cellules, sur les 2 premières je mets colspan=« 3 » et pour la dernière display:none

je parlais des captures qui sont ici :

Ah ok mais ça ne couvre pas ce que tu voulais faire car là tu as soit 3 colonnes soit une seule et pas 3 et 2. Dans ton cas il faut feinter

Sur le principe il faudrait que tu aies 6 colonnes car c’est le plus petit chiffre divisible par 2 et par 3. Sur la 1 ère ligne tu devrais mettre 3 cellules avec des colspan=« 2 » et 2 avec display:none et sur la 2 ème ligne 2 cellules avec colspan=« 3 » et 4 avec display:none. Mais on voit qu’avec un tableau de 3 colonnes ça fonctionne et tu as moins de display:none :innocent:

Hello,

Je viens d’essayer effectivement :

image

tu as réussi avec rowspan ?

merci

Bonne soirée

non je n’ai pas essayé, là j’ai voulu t’aider mais je n’en avais pas besoin :wink:

je vais essayer.

merci sympa en tout cas de m’avoir aidé avec les colspan :wink:

+++

Bonjour à vous deux,
J’essaye de faire du colspan sur un tableau mais j’arrive à rien. Je voudrais fusionner les deux cellules du haut entourer en rouge et les deux du bas entourer en rouge. J’ai essayé de mettre colspan=« 2 » en haut. puis displa: none sur la suivante en haut.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d’avance.
Samuel.


Bonsoir,

En toute logique ça devrait être

colspan="2" | colspan="2" | display:none | display:none | display:none

Je n’ai pas mon jeedom de test sous la main mais je dirais plutôt

colspan="2" / / / / display:none

En gros la première cellule en colspan et la dernière en none pour rattraper celle qui était collée

Ah bon, j’ai pas encore essayé, du coup j’ai mal compris le principe :laughing::innocent:

1 « J'aime »

Ou c’est moi :wink:

ça fonctionne comme je le pensais :wink:

1 « J'aime »

Merci pour votre aide, je vais essayer demain. Je vous redis ça.

Oki merci :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je viens d’essayer, c’est un peu près ce que j’avais fais mais je n’obtiens pas ce que je voudrais. J’ai du loupé un truc car les cellules ne fusionnent pas.