Système d’alarme AJAX : puissant moderne et coût bien placé?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une alarme et j’hésite entre une alarme Ajax et une Somfy home alarm.
Un argument qui ferait pencher la balance est l’intégration jeedom mais de ce que j’ai pu lire aucune des 2 solutions ne se démarque de ce côté.
Quels ont été les critères qui ont motivé votre décision d’achat d’une alarme Ajax ?
D’après votre expérience en tant qu’utilisateurd quels sont selon vous les points forts et les points faibles de l’alarme Ajax ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés

Bonjour,

J’ai eu une somfy, mais la fiabilité était pas à mon goût. Je suis passé sur une Ajax depuis 1 an, ce n’ai pas le même matériel, plus fiable, plus parametrable. Elle sible des installateurs professionnel, en comparaison la somfy fait jouet. Je fais les remontées d’état via un module relais. En plus tu peux la connecter à un vrai centre de supervision.

Cordialement

Peux-tu donner plus de détails car je suis curieux de savoir les informations que tu peux récupérer ?

Tu peux récupérer les états armés/ désarmés. Il y a aussi des scénarios. Va voir leur site…
Le principe est toujours le même, chaque action souhaitée déclenche un relai. Moi, je récupère les états sur les entreprises de mon ipx.

Cordialement

1 J'aime