Système d’alarme AJAX : puissant moderne et coût bien placé?

@Loic si besoin de testeur je suis preneur, je suis en possession d’un HUB2+ .

Pas de soucis on vous dira pour les betas tests.

@Loic Merci pour ce retour. Est ce que vous avez projet d intégrer les évènements/informations SIA ?
Je souhaiterai pouvoir réaliser un scénario via ce biais en cas de brouillage radio. Ajax m ayant donné le code correspondant à la notification SIA.

Voir si besoin mon post dans la rubrique du plugin SIAPro.

Merci.

Je pourrais pas te repondre désolé, j’ai jamais de mot SIA coté ajax, je devrais avoir les evenement de l’alarme comme sur l’application c’est tout ce que je peux te dire

1 « J'aime »

Hello @Loic ,

En tout cas si vous avez besoin de béta testeur, vous pourrez compter sur moi car j’ai pas mal d’équipements AJAX.
Merci

Bonjour Loic,

C’est déjà super intéressant.
Avez vous une idée de quand le plugin serait disponible?

Cordialement

Bonjour
Comme depuis le début de Jeedom jamais de date

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour information une beta va bientot arriver il ne me manque que l’icone et la doc mais le code est ok maintenant (juste pour le moment ca ne support pas bcp d’équipement, que ceux que j’ai a disposition)

4 « J'aime »

Bonjour Loic. Merci de nous tenir au courant. Je vais suivre pour tester le plugin.

Cordialement

Bonjour Loïc,

J’ai pas mal d’équipements si besoin, je peux même te laisser un accès pour tester (Détecteur d’ouverture avec et sans capteur de choc et d’inclinaison, bris de vitre, Détecteur de mouvement avec et sans cam, sirène intérieure et extérieure, télécommandes, clavier).

Bon dimanche à tous,

6co

C’est une bonne nouvelle, merci pour ton info @Loic
Tu fera une annonce sur ce fils ou on doit surveiller les Plugins.
Si besoin pour test j’ai:

Hub2+
Motion protect Plus
Door Protect Plus
Street siren
SpaceControl.

@+ Silverman

Je ferais bien sûr une annonce ici comme je l’ai fait hier pour vous donner l’état d’avancement

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour information la beta est en ligne. Voila la doc :

Ajax System

Configuration

La configuration du plugin est très simple et ce deroule en 2 étapes :

  • mise en place du lien entre votre jeedom et votre alarme
  • ajout d’un partage par mail pour la remontée des évenements

Configuration du lien

Pour la mise en place du lien entre votre Jeedom et votre alarme Ajax il faut aller dans « Plugin » → « Gestion de plugin » → « Ajax Systeme » puis cliquer sur « Se connecter », la vous rentrez vos identifiants Ajax et cliquez sur « Valider ».

NOTE

Jeedom ne sauvegarde absolument pas vos identifiants Ajax c’est juste une utilisé pour la premiere requete à Ajax et avoir le token d’accès et le refresh token. Le refresh token permet de recuperer un nouveau token d’accès qui à une durée de vie de quelques heures seulement

NOTE

Une fois le lien fait toute les requetes passent par notre cloud mais à aucun moment le cloud ne stock votre token d’accès, il n’est donc pas possible avec seulement le cloud jeedom d’agir sur votre alarme. Pour toute action sur celle-ci il faut absolument la combinaison du token d’accès de votre Jeedom et d’une clef connu uniquement de notre cloud

Configuration de la remontée d’evenements

Il faut depuis l’application Ajax aller sur le hub puis dans parametres (petite roue crantée en haut à droite) aller sur utilisateur et la rajouter l’utilisateur : ajax@jeedom.com

Equipement

Une fois la configuration sur « Plugin » → « Gestion de plugin » → « Ajax Systeme » il vous suffit de faire synchroniser, Jeeodm va automatiquement creer tous les équipements ajax reliée à votre compte Ajax.

FAQ

J’ai la remontée en temps réel des capteur d’ouverture mais pour les detecteurs de mouvement je n’ai l’information que si l’alarme est arméee

C’est normale c’est un choix du fabricant il n’y a aucune possibilitée de changer ce comportement.

IMPORTANT ; pour information il est possible que la remonté en temps reel d’evenement ne marche pas au debut (surement l’affaire de quelques jours/semaines). Il faut attendre une modification coté ajax pour que ca soit fonctionnelle.

4 « J'aime »

Merci Loïc, je vais tester.
Question: « ajout d’un partage par mail pour la remontée des évenements » ça veut dire quoi ? que les infos des capteurs remontent par des emails envoyés sur ajax@jeedom.com ? en temps réel ?

Merci pour ton travail

Non non juste que tu autorise le compte au bout du mail a recevoir les event dans les fils SQS

Super merci pour se retour @Loic.

Edit: plugin installé et paramétré c’est vraiment rapide, équipement synchronisé et créé. Mais je n’ai que les commandes rafraichir. Comment je doit paramétré pour avoir les états?

C’est dans la doc de mon post… Attention tous n’ont pas des états les capteurs de mouvement ne remonte comme info que alarm si l’alarme est activé… Les capteurs d’ouverture eux remonte bien en temps réel un etat

merci de ta réponse rapide @Loic

Justement je ne veux que les capteurs de portes (10 au total pour gérer mon chauffage en cas d’ouverture) mais je n’ai que l’option rafraichir pas d’état du capteur. :thinking:

C’est dans la doc que j’ai mise j’ai même mis un important…