Système d’alarme AJAX : puissant moderne et coût bien placé?

De mémoire, il faut que le capteur soit toujours actif (hors armement de l’alarme) pour remonter des informations lors de l’ouverture/fermeture d’une porte par exemple.

Il y a une option « Toujours actif » dans les paramètres du capteur DoorProtect. Est-ce qu’elle est bien activée ?

Hello

Désolé je n’avais pas vu ton message. Oui bien sûr je peux partager mes virtuels. J’essaie de faire un tutoriel ces prochains jours

2 « J'aime »

Merci pour le retour rapide… effectivement, le retour se fait quand on coche « toujours actif » mais j’utilise également la sirène de chez Ajax et donc ça sonne même quand l’alarme n’est pas « armée ». C’est un peu débile je trouve…

et bien vous allez faire des heureux…

Oh que oui, je confirme :grin: J’ai tenté mais sans succès :blush:

Merci d’avanavce à @Aegis :pray:

Hello,

Le premier pavé est ici : Exemple d’intégration d'une alarme AJAX dans Jeedom avec le plugin siapro

2 « J'aime »

Bonjour @Aegis,

je suis entrain de regarder la solution AJAX, car elle peut etre pris en charge par un centre de telesurveillance pres de chez moi.

je viens de lire dans ton article qu’il fallait renseigner jeedom dans la section ‹ Centre de télésurveillance ›. Est-il possible d’en ajouter un second, pour etre effectivement relive a un centre de telesurveillance en plus de jeedom?

Cordialement
Benoit

Hello,

Il y a possibilité de mettre deux adresses IP donc je pense que tu pourrais envoyer les évènements à la fois à ton centre de télésurveillance et à ton Jeedom

1 « J'aime »

merci @Aegis pour ta reponse rapide. Ca semble tout bon !

Il n’est toujours pas possible d’armer ou de désarmer l’alarme via Jeedom ?
Pas de solution de contournement à ce niveau là ?

Est-ce qu’il est possible d’administrer l’alarme quand elle est connectée sur le réseau local via un interface d’administration ou il faut tout parametrer depuis son smartphone ?

Y a t’il une dépendance au cloud ? Si il y a pas de connexion internet, est-ce que cette alarme peut fonctionner de maniere autonome ?

La version Hub 2 Plus permet l’utilisation d’une carte SIM, est-il possible de se servir d’envoyer des SMS depuis Jeedom vers la centrale d’alarme ?

1/ Il n’y a aucune méthode logicielle pour armer/désarmer l’alarme à ma connaissance
2/ Il n’est pas possible d’administrer l’alarme depuis le réseau local même par installation du logiciel sous windows de monitoring
3/ Dépendance au cloud AJAX. Si il n’y a pas de connexion Internet, l’alarme fonctionne de manière autonome mais il n’y aura plus de notifications.
4/ Cette carte SIM ne permet pas de recevoir des SMS vers la centrale Ajax. Elle ne saurait pas du tout quoi en faire…

L’idée était plutôt d’utiliser la centrale AJAX pour envoyer des SMS en dehors de sa propre utilisation pour les notifications… mais de ce que je comprends, c’est fermer de chez fermer.
Il faudrait que les constructeurs comprennent qu’une alarme peut être sécurisé tout en étant un poil ouvert.
Plus j’avance dans ma réflexion sur le choix d’une alarme, plus j’ai envie de m’en passer car trop fermer et de transformer Jeedom en alarme.

Une alarme est un système de sécurité et doit pour ma part être totalement autonome et sans accès possible extérieur sinon il y aura toujours des failles qui pourraient être exploitées.
Une alarme ne fait pas partie pour moi de la domotique même si elle peut s’y connecter en envoyant des informations.

Mais je comprends tout à fait cette frustration de ne pas pouvoir contrôler plus l’alarme par l’intermédiaire de Jeedom.

2 « J'aime »

J’envisager d’utiliser l’AJAX avec des détecteurs de mouvement extérieur et une sirène, il faut que je m’oriente vers une utilisation Jeedom 100%, ca me coutera moins cher matériellement et électriquement :wink:
Il n’y a pas un moyen détourner d’activer/desactiver l’alarme AJAX ? via un IPX800 ou un autre truc dans ce genre la ?

Dans le cas ou je me passe de l’alarme, si je veux utiliser des detecteurs de mouvement sans fil de type OPEX, savez vous comment je pourrais faire remonter une alerte dans Jeedom ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour information j’ai commencé un plugin ajax, pour le moment j’arrive juste a avoir la liste des équipements; les température et quelques action (activer/desactiver)

5 « J'aime »

Interessant, activer/desactiver l’alarme serait donc possible ?

Vous avez signé un contrat avec la société ? Je suis curieux car je ne vois pas comment récupérer des informations a part utiliser le protocole SIA qui est quelque peu avare en informations :wink:

Oui on est en communication avec eux.

3 « J'aime »

Top, super nouvelle. Vous avez accès à leur API j’imagine

Bonne nouvelle !