Système d’alarme AJAX : puissant moderne et coût bien placé?

Bonsoir.

Comment sait-on que l’accès est validé ?

je ne sais pas, perso deux ou trois jour plus tard c’était ok
d’ailleurs l’utilisateur ajax@jeedom.com est toujours en attente chez moi mais tous fonctionne.

Mon compte est au moins activé depuis le 3 mai.
Je n’ai aucune idée pour savoir s’il est activé ou pas

Ils sont plus rapide pour te téléphoner et te demander de changer ta note et ton commentaire sur leurs produits :thinking: (véridique).

bizarre quand même @Loic a peux être le moyen de voir au cas ou

Non je vois rien du tout la dessus désolé. Tu ajoutes le mail et ça se mets à nous envoyer des messages normalement. Si ça marche pas retire le mail et remets le peut être

Bonjour Loic;

Ca fonctionne, partiellement pour moi, j’active et désactive l’alarme depuis le Dashboard et cela fonctionne (mais l’état reste toujours sur ARMED).

En revanche, les informations, sur le Dashboard, ne se mettent pas à jour si j’utilise l’application du mobile pour activer / désactivé (même après 20 minutes d’attente).

En l’état, ce n’est pas utilisable pour créer des scénarios, mais j’ai aucune doute que le fait que le problème est bien chez Ajax.

Oui la c’est surement chez ajax tu peux tester de refaire un login peut etre et remettre le mail d’ajax.

1 « J'aime »

Bonjour,

Idem pour moi je peux armer/désarmer/mettre en mode nuit mais je n’est pas de feed-back sur le status.
Jai par contre remarque que après avoir armé /désarmé ou mis en mode nuit si je fais une découverte des équipements cela fait une maj de l’état mais seulement dans les logs la tuile ne se met pas à jour.

As tu fais la demande d’ajout du user ajax@jeedom.com via l’application ajax pro ?
Car moi je lai fais via cette app et non via lapp end user ça vient peut etre de la…

Non,

J’ai suivie les recommandations de la documentation de ce fil.
J’ai ajouté l’utilisateur ajax sur le Smartphone (par contre, j’ai plusieurs Smartphones et fait l’opération que sur l’un d’eux).

Bonjour à tous,

Merci @Loic pour ce nouveau plugin.

Je viens d’installer le plugin sur mon jeedom 4.1.22 qui tourne sous Pi.
J’ai suivi le doc d’install et tout fonctionne pour le moment.
Y a juste que mes statuts Wifi, Ethernet et GSM qui étaient par défaut en inverser qui me remonter pas le bon état.

J’ai essayé de suivre tous les posts et je ne trouve pas d’info concernant la gestion des zones. J’ai 2 modes d’activation de mon alarme qui correspondent aux zones. Quand je suis chez moi, j’active uniquement l’alarme de mon sous-sol. Quand je suis en vadrouille, j’active les 2 zones (maison RDC + sous-sol ).

Est ce que cette fonctionnalité est intégrée dans le plugin ?
Si oui, comment l’utiliser pour avoir les 2 zones ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Le plugin ne gere pas le notion de zone pour le moment (ca arrivera peut etre mais c’est pas une priorité)

Bonjour Loic,

Si tu peux remettre par défaut l’état des connexions (GSM/Ethernet/WIFI) pour ne pas perturber. De plus, il semble que cela soit pour la majorité.

Pour @Rabie par sur que cela fonctionne bien coté Ajax aussi. Car pour moi, vous ne pouvez pas avoir WIFI et Ethernet en même temps, c’est l’un ou l’autre.

@Fabrice,

Le hub ajax est configuré de manière à permettre 3 différents canaux de communications.
En effet, en cas de problème sur le canal préféré, elle peut utiliser les autres canaux.
Ajax te remonte l’état des différents canaux.

Ok j’ai supprimé l’inversion ca sera dans la beta de demain

1 « J'aime »

Merci @Loic pour ce retour.
C’était juste pour savoir :wink:

Bonjour Fabrice,

Je te confirme que j’ai les 3 canaux actifs en même temps et que je vois bien sur mon mon routeur les adresse Ajax IP Wifi et Ethernet (définit comme mode de com’ par défaut).
Point particulier, même en étant connecté en IP, j’ai une consommation de data sur le GSM.

Merci pour le retour, je ne pensait pas cela logique.

C’est bon à savoir : Donc, vous avez 3 états à 1 ?

Juste Ethernet et GSM, le wifi n’est pas présent dans la liste des commandes.

image

J’ai bien les 3 états sauf que mon hub est connecté à l’éthernet et au wifi pour le moment.
Bientot le GSM viendra:
image

Vous avez cet état avec les binaires inversé ou pas ?