SyntaxError: invalid syntax - sequences: bytes (doublon)

Bonsoir,
En rentrant ce soir j’avais un noeud mort dans mon réseau Zwave (c’est un module on/off qui était ok ce matin en partant car je l’ai utilisé en quittant la maison).
Je tente de réparer le réseau, refaire un ping, resynchroniser, rien n’y fait, il reste « death ».
Je redémarre Jeedom, même problème, je relance l’installation des dépendances et là, impossible de redémarrer le démon Openzwave, j’ai les logs suivants :

[2024-03-05 18:47:05]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey LBRd6VbyDN1LO5YP0H4b0CT8qlZHfb60 --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid*
*Traceback (most recent call last):*
*File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>*
*from ozwave import globals,server_utils,rest_server*
*File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>*
*from jeedom.jeedom import **
*File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>*
*import requests*
*File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>*
*from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version*
*File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>*
*from .api import from_bytes, from_fp, from_path*
*File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34*
*sequences: bytes,*
*^*
SyntaxError: invalid syntax
[2024-03-05 18:47:35]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Les dépendances sont OK, la configuration du démon est OK, mais le statut du démon est NOK… j’avoue être perdu :frowning:
j’ai tenté de changer de port USB (machine virtuelle vmware, la clé est bien vue niveau hyperviseur et assignée à la vm)
Merci de votre aide

On est pas sous windows.

Pour un module dead, reinstaller le plugin les dependances fait olus de mal que de bien !!
La preuve !

Ce plugin n’étant plus supporté y a plus qu’à migrer

Bonjour,

Essayer ça :

Sinon en effet il faut songer à migrer :blush:.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide,
@Madcow pour la solution!!!
@anon53349806 pour le conseil, j’ai déjà vécu ça avec Zigbee il y a 2 mois… je vais me relancer dans la même aventure avec Zwave maintenant :stuck_out_tongue:
Problème résolu en attendant la migration

Bon… je me retrouve au point de départ finalement… j’ai un noeud « mort »… je vais chercher une solution pour cela maintenant.

Plus simple pour le zwave, les modules étant sur la clé. Tu peux avancer à ton rythme en activant le nouveau et désactivant l’ancien, puis l’inverse quand tu dois arrêter.

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.