Synology avec plus de 2 volumes

Bonjour,

Une petite demande pas très importante mais si jamais c’était possible…

Comme indiqué dans le titre et pour des raisons qui me sont propre, j’utilise 4 disques indépendants en 4 volumes différents sur mon Synology.
Je me demandais donc si il y aurait moyen de monitorer plus de 2 volumes sur un Syno.
Après avoir bien fouillé sur le forum, je suis seulement tombé sur un utilisateur qui avait remplacé « Volume 2 » par « volume 3 » dans le fichier Monitoring.class.php, mais rien de plus.

Donc voilà, si j’avais un moyen de monitorer la capacité de mes 4 disques sur jeedom, ça serait vraiment top.

(Version du plugin: 2.5.23)

Merci et bravo pour le super boulot sur ce plugin :+1:

Bonjour

Avec ma derniere version on a 2 volumes deja

Peut etre avec mes 2 commandes persos gerer le vol3 et 4

Bonjour Iperenna,

Merci pour la réponse, par contre je n’ai aucune idée de quoi mettre dans les commandes perso, et en plus pour 2 volumes de plus je pense qu’il faudrait 6 commandes différentes (2x espace total, espace occupé et pourcentage).

Si quelqu’un a des infos sur comment utiliser les commandes perso avec un Synology, je suis preneur.

un truc du style df -h

Merci pour la piste,

Après avoir fouiller dans le code du plugin et chercher sur internet à quoi correspondaient les différentes commandes, j’ai réussi à récupérer les pourcentages d’occupation des volumes 2 et 3 avec les commandes suivantes:
df -hl 2>/dev/null | grep 'volume3' | head -1 | awk '{ print $5 }'
df -hl 2>/dev/null | grep 'volume4' | head -1 | awk '{ print $5 }'

Ce n’est surement pas très propre et je ne comprends pas tout, mais étant une bille en linux, je ne ferai pas mieux.
En tout cas ça marche et ça me renvoi la bonne valeur numérique.

Par contre on peux récupérer seulement 2 infos, c’est dommage de ne pas pouvoir avoir quelque chose de plus cohérent avec les volumes 1 et 2.
image
Mais c’est juste pour chipoter puisque la taille total peut se renseigner à la main (dans un virtuel) et la capacité utilisée découle du pourcentage.

En tout cas merci Iperenna pour le coup de main.

Bonjour,

Bravo déjà d’avoir trouvé ces commandes :wink:

J’ajouterai en option la récupération des infos pour les volumes 3 et 4 dans la v3 en préparation :wink:

TiTidom.

Bonjour TiTidom,

Merci, c’était pas gagné pour moi, je pars vraiment de zéro sur linux :smile:

Si en plus c’est intégré de base dans la prochaine version, c’est parfait :+1:

Merci et encore une fois bravo pour le taf sur ce plugin.

Stéph

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.