Synchronisation Eweelink / Ewejee / Homebridge

Bonjour, j’utilise le plugin Ewejee avec plusieurs SONOFF dont le modèle Mini.

Celui ci étant raccordé à un interrupteur afin d’éclairer une lampe extérieur, il n’affiche pas le bon état, la lampe apparait tout le temps éclairée sur Jeedom alors qu’elle ne l’est pas en réel et dans l’application Eweelink…

J’ai parcouru plusieurs discussion mais je ne trouve pas le probleme.
En supprimant et réinstallant, cela fonctionne un petit laps de temps puis rebelotte…
Quelqu’un aurait il une piste car la remontée d’information se fait à l’identique sous Jeedom et Homebridge, donc inutilisable car pas fiable.

Merci par avance

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, du plugin, type de matériel, version d’OS ?
Un log en DEBUG

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

1 « J'aime »

Salut iPapy,
la version de Ewejee est la V2.0.0
JEEDOM est en V4.0.61 installé sur RPI 3B
le SONOFF est un modèle Mini Diy classique blanc et carré
le log en debug est celui du plugin ? il y en a plusieurs dans le plug in.

Je viens de supprimer le module Sonoff de l’application eweelink puis de le réinstaller et cela à l’air de fonctionner, pour l’instant…mais sous homebridge l’ampoule reste allumée même lorsque je l’éteind…

Du coup ce n’est plus un problème avec le plugin-eweelink mais avec homebridge

1 « J'aime »

Miam
Ça sent les types génériques tout plein ça

1 « J'aime »

J’ai l’impression car avant de supprimer le module, cela ne fonctionnait pas bien dans Jeedom.
Je viens de passer le status du module en binaire, j’ai tout laissé à l’identique dans Jeedom et cela à l’air de fonctionner à nouveau, je fais plusieurs essais etcela fonctionne, à ne plus rien comprendre…
Et maintenant c’est mon PC qui vient de rendre l’âme … je continue d’écrire sur l’iPhone …
Bon je vais mettre cela en stand by et guetter à nouveau un éventuel bug, étrange ces comportements

Hello @Maurice

Comme le souligne @BLRPERES vérifie les types génériques pour les 3 commandes.
On, off et statut

Il faut également que la commande soit de type binaire ET que tu aies mis oui pour l’état binaire dans la configuration du plugin eWeJee.

3 « J'aime »

Ok je vais vérifier cela.
Merci

L’état binaire du plugin est bien la case qui est notre en developement ?
Cette case est sur non pour l’instant et ça fonctionne

C’est bien ça.
Si ça fonctionne c’est que on et off sont bien interprété par Jeedom, donc ok.

1 « J'aime »

et voila, maintenant même en commandant l’équipement On/Off sur jeedom, cela ne répond plus, seule fonctionne la commande avec l’App Eweelink sur iOS… et cela pour tous les équipements qui sont sous Ewejee.
Je n’y comprend plus rien, je vais cocher cette fameuse case Binaire dans la configuration du Plugin et voir d’ici demain ce que cela donne.
Merci pour votre aide

fonctionne en activant cette case, mais pour combien de temps …

A voir dans quelques heures…

On dirait que ton problème est à la base avec le plugin eweeje… si ça ne fonctionne pas correctement la, ça ne peut pas fonctionner dans homebridge…

Au vu des infos je ne peux pas t’aider.

Si les commandes ne réagissent plus, il le faut le log ewejee_node au moment où ça plante, autrement je ne peux pas savoir ce qu’il se passe.
Idem pour le log ewejee_lan si tu as activer le LAN, chose que tu ne dit pas non plus.

Merci de donner le plus d’info, je n’ai pas de boule de cristal…

1 « J'aime »

Ok je vais essayer de vous envoyer les log ce soir ou demain car je ne suis pas sur place aujourd’hui.
Ce matin, rebelotte, l’équipement sous Jeedom ne réagit plus malgré le fait d’avoir activé le LAN, et donc HomeBridge aussi ne fait forcément plus remonter les bonnes infos.
Je joint le log dès que possible

c’est bon ça ?


For more details see kill(1).
http://192.168.1.150:80 SSL ? non LANMode
<Buffer 5b 0a 20 20 7b 0a 20 20 20 20 22 69 70 22 3a 22 31 39 32 2e 31 36 38 2e 31 2e 31 38 31 22 2c 0a 20 20 20 20 22 6d 61 63 22 3a 22 63 34 3a 34 66 3a 33 ... 796 more bytes>
[
  { ip: '192.168.1.181', mac: 'c4:4f:33:c4:a6:84' },
  { ip: '192.168.1.105', mac: 'f4:cf:a2:16:e0:78' },
  { ip: '192.168.1.108', mac: '80:7d:3a:31:a1:b8' },
  { ip: '192.168.1.178', mac: 'e0:98:06:c2:09:11' },
  { ip: '192.168.1.185', mac: '14:32:d1:4e:eb:45' },
  { ip: '192.168.1.109', mac: 'a4:cf:12:d8:3a:90' },
  { ip: '192.168.1.146', mac: '7a:21:5b:8b:f3:b7' },
  { ip: '192.168.1.1', mac: 'a0:57:e3:fb:bf:38' },
  { ip: '192.168.1.170', mac: '80:7d:3a:31:a0:1c' },
  { ip: '192.168.1.110', mac: 'a4:cf:12:d7:d3:ea' },
  { ip: '192.168.1.104', mac: 'a4:cf:12:d7:61:b6' },
  { ip: '192.168.1.127', mac: '60:01:94:fd:2f:9e' },
  { ip: '192.168.1.171', mac: 'a4:cf:12:d8:3a:08' }
]
Serveur LAN correctement lancé sur http://localhost:6006 Le Tue Nov 03 2020 10:27:06 GMT+0000 (GMT)
{ status: 'ok', state: 'off' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"off","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'off' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"off","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'off' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"off","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'off' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"off","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'off' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"off","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'off' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"off","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'off' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"off","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'off' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000dcaf88","params":{"switches":[{"switch":"off","outlet":0}]}}
Cache sauvgardé !
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"100057dccd","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}
{ status: 'ok', state: 'on' }
{"action":"update","userAgent":"lan","deviceid":"1000cf7b77","params":{"switches":[{"switch":"on","outlet":0}]}}
192.168.1

Usage:
 kill [options] <pid> [...]

Options:
 <pid> [...]            send signal to every <pid> listed
 -<signal>, -s, --signal <signal>
                        specify the <signal> to be sent
 -l, --list=[<signal>]  list all signal names, or convert one to a name
 -L, --table            list all signal names in a nice table

 -h, --help     display this help and exit
 -V, --version  output version information and exit

je viens de modifier votre message, quand vous postez des logs, utilisez la touche </> de l’éditeur afin que ceux-ci s’affichent correctement.

1 « J'aime »

Ok Nebz, je vais essayer sur ce post …
voici le lot Node de Ewejee, une partie car le reste à l’air similaire :

/ (node:2860) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 372)
(node:2860) UnhandledPromiseRejectionWarning: Error: Can't send data because WebSocket is not opened.
    at exports.throwIf (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/websocket-as-promised/src/utils.js:4:11)
    at WebSocketAsPromised.send (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/websocket-as-promised/src/index.js:248:5)
    at Timeout._onTimeout (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/ewelink-api/src/mixins/openWebSocket.js:39:17)
    at listOnTimeout (internal/timers.js:549:17)
    at processTimers (internal/timers.js:492:7)
1 « J'aime »

Merci, je vois déjà plus clair :wink:

Le socket est fermé, mais devrait se relancer tout seul normalement.
Une relance manuelle du démon devrait rendre le plugin à nouveau fonctionnel.

Peux-tu me dire sir l’état du démon cloud est OK ou NOK dans la configuration ?

Salut, je viens de vérifier et le status du cloud est OK j’ai redémarré le démon et pour le moment tout fonctionne…
De quel Socket parles tu ?