Switch zigbee compatible coonbee

la passerelle Xiaomi ,? sur internet , non , il en
faut une physique !!

Non, c’était juste par curiosité, ils disent que la conso ne marche pas d’origne, c’était pour avoir une confirmation, mais ca m’empechera pas de dormir ^^.

Bon , je retourne l’un chez le vendeur et l’autre sur le bon coin , si quelqu’un est intéressé par un interrupteur triple Smart9 ZigBee, fonctionnant avec le Hub de TuYa ZigBee, contrôle intelligent d’appli , actionné par TuYa …

Bonjour , bon Ali express m’a remboursé le zemismart , mais je me pose quand même une question sur l’autre inter , quand je le met en mode inclusion , il donne deux icônes : On off light , et Configuration tool … (sans que ça fonctionne pour autant )
A quoi ça correspond?


Configuration tool c’est la conbee.
Le second c’est bien ton interrupteur

D’accord , y a t;il une config ou manip à faire pour que ca fonctionne !
il est censé fonctionner avec l’apli tuya, et un hub tuya zigbee …

Ben c’etait pas la premier question de l’issue ?
Si celui ci est filaire, il y a de forte chance qu’il marche nativement.
Si il est a pile, j’en ai pas vu la trace chez eux, juste des capteurs tuya, donc ca m’etonnerait.

Voir si il est visible dans jeedom, qui affichera plus d’appareils que phoscon.

Et utiliser simplement les fonction on/off.

Si vraiment il ne marche pas, il faut le proposer sur leur github, et croiser les doigts.

Bonsoir Hugo , oui en fait les deux équipements que tu vois: configuration tool 18 et Onoff light 19 , sont génerés par le sans pile (ce que je n’avais pas vu avant) , mais ne fonctionne pas .
c’est pour çà que je demandais si il y avait un réglage à faire , car apparemment il est détecte par jeedom.
Comment le proposer sur "github’ , je ne sais pas ce que c’est …

Non : configuration tool 18 c’est la conbee.
Si tu regardes le UID, tu devrait en voir un different.

Pour le proposer ils ont besoin de 2 captures d’ecran que tu ne peux obtenir que avec le GUI Request Device Support · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

Et après suffit de faire une nouvelle issue.

Si « Onoff light 19 » est un filaire, il devrait marcher. Les commandes sont manquantes ? il n’apparait pas das Phoscon non plus (dans light pas switch) ?

Bonsoir Hugo , non , Onoff light 19 n’est pas un filaire , je’lai renvoyé au fabriquant . C’est le Switch à pile
voici les commandes :

Alors je comprend encore moins, les interrupteur a piles doivent être rajouté sur une liste dans la code, donc si l’appareil n’est pas supporté, aucune chance que tu le voies.

State/On c’est des commandes pour filaire, c’est d’origine ou fais a la main ? Les interrupteurs a piles utilisent « buttonevent » ou un truc comme ça.

Tu aurais le noeud de cet appareil ?

Non , non c’est le switch qui a produit cà , voici le noeud deconz

Alors y a bien un soucis, le nom TS0013 correspond a un interrupteur 3 bouttons filaire, donc je ne crois pas que ce soit celui a pile.

Pour info, ce tuya filaire a fonctionné sur deconz Lonsonho – Interrupteur D'éclairage Intelligent Tuya Zigbee, Avec/sans Neutre Eu Uk, Yandex Alice Alexa Google Home Smart Life - Commutateurs - AliExpress si c’est celui que tu avais ?

voila le filaire que j’avais , mais qui maintenant est « mort »

voila celui à pile que j’ai :

… dans le doute j’ai refais une inclusion , et çà ne fonctionne pas … donc tu as raison , j’ai du faire une manip avec l’autre , mais les voyants ne s’allument plus.
Désolé pour le dérangement