Switch zigbee compatible coonbee

Donc y en a 2 qui marche sur les 6 commandes ?

Pas vraiment , tu peux changer l’état sur le dashboard , mais ça ne change pas sur le switch…

J’ai trouvé ça https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/2480
Pas la même référence, mais ça a l’air d’être le même genre de produit, et ça ne marche pas non plus.

Essayes d’y poster les captures d’écrans qu’il demande.

Bonsoir Hugo , pas très à l’aise avec l’anglais ,
je peux transferer ce que je t’ai envoyé ?

Alors dans ce cas, vas te falloir attendre que ca bouge de leur coté.
Il faut leur envoyer des capture de deconz avec le GUI, et vu que les ref ne sont pas les mêmes, je pense qu’il vaudrait mieux refaire une issue avec ton probleme et en anglais.

Bon , c’est déjà compliqué en français , alors en Anglais …franchement il manque pas grand chose , jeedom reconnait le switch , mais ne sait pas lui envoyer d’ordres !!!

Ben justement c’est ça la probleme, en général c’est pas intégré et ça marche pas du tout. Soit ça marche en natif avec les commandes de bases.
Il doit donc y avoir un truc « a la con » sur tes appareils, mais la par contre j’ai pas d’idées. Et phoscon ne marche pas non plus, donc le probleme ne vient pas de jeedom.

Je suis étonné que peu de personnes utilise ces switchs , j’ai d’autres modeles en wi fi , qui fonctionnent ,
je voulais un peu plus de securité , c’est pourquoi j’ai acheté des zigbee !

Ha si un autre truc a tester si tu es vraiment désespéré, sans aucune garantie que cella te serve.

Installes deconz sur un pc pour avoir facilement la version avec GUI, et testes le on/off a partir du GUI (en passant c’est ici que tu trouverais les infos dont ils ont besoin pour leur code.

Par contre vu que tu vas devoir débrancher la conbee de jeedom pour la brancher sur le pc, tu vas devoir couper ton reseau zigbee, donc a faire rapidement si tu ne veux pas de problemes (style les capteurs Xiaomi qui se barrent).

Pour info, les information sur les appareils sont stocké sur la machine, pas sur la clé. Donc sur le pc tu n’auras aucun appareil, et quand tu voudras repasser sur jeedom faudra re-inclure les 2 appareils (mais comme de toute facon ils ne marchent pas …)

C’est quoi GUI ?

Graphical User Interface > L’interface graphique | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Merci Hugo , j’ai parcouru ta présentation , je n’ai pas oser faire la manip, de peur de tout perdre , mais j’ai relevé qu’il fallait mettre au plus près de la conbee , le switch quand on l’incluait .
j’ai réussi la manip !!!
Mais quand j’ai changé de prise de courant , non seulement ça ne fonctionne plus , mais ça coupe la tv ??? (branchée sur freeplug ) :flushed: :flushed:
Bon je laisse passer la soirée , je revois ça demain…

Tu as vu ça sur ce lien ?

Justement non, notamment a cause de Xiaomi, il faut faire les appairages aux emplacements définitifs.
Mais la on s’en fout un peu vu que ce n’est pas du définitif donc ça gêne pas pour tester.

oui, celui la !

J’ai relu, j’ai pas vu, mais suis sur de mon coup, le maillage marche très bien en zigbee, pas besoin de rapprocher les appareils de la conbee, et c’est même a éviter a cause des appareils qui ne « corrigent » pas leur routage.

Tu as raison , j’ai mal lu …
« certaines télécommandes constructeur et la conbee, elle vous permet ré-initialiser des lampes plus facilement juste en les approchant.
Par contre pour utiliser cette fonction, les lampes doivent être juste a coté de la télécommande/Conbee, moins de 1 mètre, et je dirais même 50 cm. Cette fonction est plutôt cachée sur Phoscon… »

Par contre je viens de recevoir 1 [Aqara relais module de contrôle bidirectionnel contrôleur de relais sans fil 2 canaux travail APP Zigbee contrôleur pour xiaomi smart home que j’ai mis en fonction dans jeedom.
Meme scenario qu’avec le switch d’hier : fonctionne dans 1 premier temps , cause des coupure de flux sur ma freebox , je débranche électriquement , et quand j’essaye à nouveau (la famille ne regarde plus la tv) ca ne fonctionne plus .
Je viens de refaire une inclusion , et ça fonctionne (la tv est éteinte). jusqu’à quand?

Une fois l’inclusion , faite il me met plusieurs appareils , pourquoi ?

Lol, tu connais un bon exorciste ?
Tu es en train de me dire que quand tu branches l’appareil xiaomi, tu as des coupures réseau chez toi sur la TV a cause des plugs CPL ?

Sinon sur ton screen, je comprend pas non plus.
Configuration tool : normalement c’est la conbee
Les 2 autres sont des détecteurs, donc ce doit être les mesures de conso, mais le nom est possible « dimmable light 16 »)

Tu aurais pas plutôt le tableau avec les uniqueid, c’est peut être un probleme d’affichage ?

Bon j’ai refait la manip complète (tout effacer) , avec le xiaomi , ça à l’air de fonctionner …
j’ai branché et débranché plusieurs fois , c’est ok


On dirait bien quand même qu’il est dimmable , mais même en branchant un inter physique dessus , ça ne varie pas.
Par contre je ne comprend pas pourquoi la tension , l’intensité et la puissance ne décollent pas ?
(pour le switch , je refais des essais plus tard…)
sinon , si t’as une adresse pour l’exorciste , suis preneur :grin:

Je suis en train de lire leur issues, et il semblerait que la conso ne bouge jamais, tu l’as pas testé sur la passerelle xiaomi pour savoir si ça marchait d’origine ?

Et oui, tu te retrouves avec une lampe dimmable et un plug (mais qui en fait sont 2 lampes non dimmables).

Tu auras peut être aussi (j’ai vu passer une correction) un probleme de batterie (alors qu’il n y en a pas, vive xiaomi), et les gens suppriment directement le capteur pour ne pas être emmerdés.

Par contre moi je m’inquieterais si j’avais ton probleme, ça voudrait dire qu’un appareil arriverait a « parasiter » le 220V au point de nuire au signal porteur des prises CPL.