Switch zigbee compatible coonbee

Bonjour , j’ai acheté deux switch sur Ali express pour essai

1 /Zemimart Tuya Zigbee interrupteur mural Alexa Google commutateurs d’éclairage domestique pas de fil neutre , 3 gangs
2/ Commutateur de batterie Smart9 ZigBee, fonctionnant avec le Hub de TuYa ZigBee, contrôle intelligent d’appli , actionné par TuYa

Le 1er est mural , donc remplace un inter normal , le deuxième fonctionne uniquement par batterie ,ils sont tout les deux compatibles zigbee et tuya
Lorsque je les inclu dans Deconz , il les voit tout les deux , mais ne communique pas , pas plus qu’avec l’appli Tuya que j’ai sur mon Smartphone.
Je regarde dans le réseau Deconz / Noeuds , Toutes les cases sont remplies : …

|UID |Equipement |ID |Fabricant| Model| Nom| Type| Accessible| Communication| Software| Action|

|14:b4:57:ff:fe:27:cf:d6-01|Interrupteurs Switch zigbee S4|1|_TYZB01_Lrjzz1UV|TS0013|On/Off light 1|On/Off light|OK||null|Info Supprimer| …

…sauf communication : vide , et Software : null
Qu’est ce qui ne va pas , peut etre mieux avec Abeille ?
Merci pour vos lumières
Cdt

Bonjour, tu as essayé dans Phoscon ? Le premier devrait apparaitre (dans light), le second ça m’étonnerait.

Bonsoir Hugo , Comment fait tu pour ça ?
Phoscon , ça fait partie de Deconz ?
Ce que je trouve bizarre , c’est qu’il les voit tout les deux , sans pouvoir communiquer avec…
image

je précise egalement , que je n’arrive pas a l’appairer à Yuka (sur le mobile) …

Essayes avec phoscon pour tester, oui ça fait parti de deconz, et tu as un lien pour y aller dans la config du plugin.

Ok , désolé mais je suis super débutant , je ne vois pas "le lien " …

Tape l’IP de tonnjeedom puis :8484

Merci Idaho , mais je suppose qu’il faut aller dans cette fenêtre


cliquer sur « ajouter »
Je mets l’ip 'locale) de la jeedom dans la nouvelle fenêtre + 8484 dans la fenêtre port … et … je click sur… , decouverte ?

Dans ton navigateur, dans la barre d’adresse pour lip + port.
Sinon dans cette fenêtre tu clique sur le bouton a gauche dans la cellule action et tu y va direct

Ok , la deuxième solution a marché , j’ai essayé toutes las marques de switch en vain ,
Merci quand même à tout les deux

J’ai quand même l’impression que je devrais pouvoir les voir à travers l’appli Tuya ?
C’est vrai qu’avant de pouvoir les appairer , l’appli demande à se connecter à une passerelle , et en cherchant , il propose de se connecter à plusieurs modèles : filaire , routeur et autres .
Comment faire cela ???

Mais si tu les connectes a la conbee, ils ne sont plus sur le réseau tuya ?

Mouai … je t’avoue que j’ai du mal à comprendre . je pense que l’appli attend un" signal " de sa passerelle zigbee ? et la conbee II devrait lui envoyer ?

Pas possible, passerelle tuya OU passerelle conbee.

Donc , pour moi la passerelle Conbee les trouve …non?

Donc si ils sont sur la conbee (et en plus il y a bien l’air d’y avoir 3 commandes par appareils), tu ne peux pas les voir sur tuya.
Tu as testé sur Phoscon ?

Bonjour , oui j’avais essayé le 12 mars , je viens de refaire tous les marques … rien.

Mais ils apparaissent dans phoscon dans la partie « light » ?
Et rien ne se passe quand tu cliques sur la lampe ? pas de clics, rien du tout ?

Ils marchent en manuel ? quand tu appuis physiquement dessus ?

Bonjour Hugo , oui , ils apparaissent dans la partie Lights…


Rien ne se passe quand j’appuis sur la lampe , (pourtant , il y en a 2 apparemment allumées)
voici , le modele

Le TYZB01 fonctionne manuelement , l’autre , (sur batterie) je ne sais pas , le led de la touche s’allume quand j’appuie dessus …
voici , le modele
image

j’espère que cela pourra t’aider …

En fait , les deux lampes qui apparaissent alumées dans Lights , se commandent par le Dashboard …