Switch Tuya 4 butons TS004F

Bonjour à tous,
J’ai en possession un switch Tuya 4 boutons (lien produit et phénomène similaire avec le 3 BP), dont l’inclusion pose aucun problème, mais aucune commande est créée.
J’ai trouvé un sujet similaire sur le forum pour le plugin Zigbee mais n’a rien changé sur mon installation.
Est-ce que quelqu’un a réussi à les faire fonctionner sur ZigbeeLinker?

merci d’avance et bonne journée

Hello, tu peux envoyer des screenshoot de l’équipement dans zigbee2mqtt (dans l’interface en :8080)
stp

Bonjour @MrGreen,

Voici les captures d’écrans:





dans l’onglet « Paramètres(spécifiques) », juste la ligne Under Construction


Et bien, dans zigbeeLinker, tu dois avoir la commande action qui s’est crée.
Elle prendra la valeur single, double, avec des chiffres selon ce que tu vas faire sur ton interrupteur.
Tu peux te créer un scenario avec la commande action en déclencheur, puis une condition sur la commande action. Tu vas voir dans les logs et tu verras les valeurs que la commande prend.

la ligne action ne me remonte aucun état

Je dois créer une autre ligne action? et il y a une procédure spécifique?

non elle y est : La première ligne.
Je pense que tu n’as pas cerné le concept :wink:
Cette commande action va prendre une valeur selon sur quel bouton tu cliques et comment tu cliques.
T’auras juste à faire des tests dans un scenario SI action==« 1single » ALORS (c’est un exemple)

là je t’avoue qu’il m’échappe. je me suis bien mis en log info mais j’ai rien qui remonte dans le log que fasse simple, double ou appui long sur n’importe lequel des 4 bp

Je te parle de créer un scenario :
Outils → Scénario
en déclencheur tu mets ça :

dans ton scenario tu mets ça :

et après tu vas dans le log et tu t’amuses avec le bouton pour voir les valeurs que action prendra et tu pourras faire des tests sur action et les valeurs que tu vas trouver
Le log c’est ce bouton : image

malheureusement, je n’ai rien qui remonte dans le log

vas dans zigbee2mqtt, et regarde le log.
Quand tu appuies sur un bouton, une ligne doit apparaître dans le log
c’est bien le cas ?

j’ai rien qui remonte. j’ai testé avec une tête thermostatique et j’ai bien des events qui apparaissent

Essayes de relancer la procédure d’appairage. Et regardes si ça bouge dans le log

Voici les logs suite au nouvel appeirage:

après, rien dans les logs suite aux appuis sur les bp

Tient la fiche dans z2m : TuYa TS004F control via MQTT | Zigbee2MQTT il y a les valeurs que ça doit prendre.

On va essayer un truc, dans zigbee2mqtt, onglet bind, tu coches on/off (sur la première ligne coordinator) et tu cliques sur bind. Puis tu réveilles l’interrupteur.
Tu fais pareil pour brighness (1 à la fois)

ça donne quoi dans le log ?

pour le onoff, voici ce que ça donne:


par contre, je n’ai pas brighness

c’est levelCtrl, ça donne quoi après ça ? tu as des réactions après appui sur les boutons dans les logs ?

mets scenes aussi

donc j’ai fait en premier levelCtrl suivant ta procédure puis scenes
voici la capture:

par contre toujours rien dans le log à l’appui des BP

Bon ben là à la limite ouvre une issue dans Issues · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
tu mets le maximum d’information, et même la ligne de l’équipement dans database (il y a un bouton dans la configuration du plugin pour editier le fichier de la base de donnée : il y a un équipement par ligne dans ce fichier).

  • les copies d’écran et explication du soucis.

ok, je fais la demande.
merci pour ton aide et de m’avoir consacré du temps

1 « J'aime »