SWAP et mémoire saturée

Oui je suis d’accord docker c’est comme pyenv ca depasse les competences de l’utilisateur lambda mais ca simplifierait la vie des maintainers du core et des développeurs de plugin.
il faudrait encapsuler tout ca dans une procédure d’install automatisée.

Aujourd’hui la grande majorité des éditeurs pour l’entreprise fournissent leurs SW containerises mais heureusement qu’il n’est pas nécessaire de connaître K8s pour les installer :grin:

1 « J'aime »

Alors autant pyenv c’est dans les guidelines. On parle là de plugin plus trop maintenu. Autant Docker ça demande un minimum de ressources.

Détrompes toi…j’ai deporté plusieurs de mes dépendances de plugins sur une VM séparée qui n’a que docker et j’ai moi meme été étonné par la baisse de conso globale.

Voila quelques screenshots de ma nouvelle config de prod a 2 VMs qui tourne depuis 10j (j’ai rebooté le NUC ce WE)

Comme tu peux le voir la VM docker consomme quasiment rien pourtant j’ai 46 devices ZWave et 20+ devices bluetooth.

Auparavant mon NUC tournait autour de 0.8 avec les mêmes services. La température du NUC a baissé de 6°C…
Je ferai un REX quand j’aurai un moment

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.