cela fait plusieurs fois que l’on oubli d’éteindre le gaz, et on s’en rend compte parfois un peu tardivement, en éteignant la lumière pour aller se couche par exemple.
et malheureusement ca n’arrive pas qu’à madame
j’avais mis un détecteur de température sous la hotte, mais il vient de me lâcher et ce n’a jamais vraiment fonctionné :
Modèle : SNZB-02 SONOFF en zigbee
Auriez vous des idées ?
un détecteur de mouvement ne va pas capter la flamme je pense
un détecteur de chaleur (incendie), pas sur non plus que ce soit assez chaud pour le déclencher.
je veux bien retester un module température, si vous en connaissez des fiables en zigbee ou zwave.
J’ai cramé une cafetière italienne et nous avons laissé plusieurs fois un des 4 feux allumé pendant une journée. Maintenant je mets systématiquement un minuteur en route qui me prévient de la fin de cuisson.
Pour ton problème j’installerais 2 sondes de température:
1- dans la cuisine qui mesure la température ambiante ( qui sera la référence dans le scénario)
2- au dessus de la cuisinière
Lorsque la différence de température est supérieur par exemple à 5°C, j’arme une temporisation par exemple 1 heure. A l’issue de la temporisation si la Température est toujours > 5°C je déclenche une alarme.
Dans la temporisation si la différence de température redescend ou dessous de 3°C je reviens au début du cycle.