Je reviens de France, et étant aller 2x ce mois ci je vis que jeedomconnect à consommé la blinde de data alors que j’ai le mode économiseur de données activée quand je suis en roaming.
J’ai reçu une alerte suite à une consommation anormal à l’étranger et j’ai donc vérifié.
J’ai reçu uniquement 2 notifs sur l’après-midi et ouvert l’application et plus de 800Mo de données utilisées
Je trouve cela énorme déjà, mais surtout l’application ne semble pas avoir tenu compte de l’économiseur de données…
conso sur ma carte perso (utilisée uniquement à l’étranger) le gros pic d’aujourd’hui, mais on peut voir que sur les 2 voyages, les autres apps consomment des miettes.
Je n’avais pas ouvert le sujet en tant que bug mais plutôt pendant une mauvaise configuration de ma part côté client.
Voici les infos du plugin jeedom :
Jeedom Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré (2024-09-19 11:38:02)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Equipements :
motoG8 : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (ws) - PU
samsungA52 : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PA
tablette : non enregistré - PA
xperia_test : v1.8.0 stable sur android [os : 26] (ws) - PU
nspanel living : v1.12.0 stable sur android [os : 27] (ws) - PU
En complément les données wifi sur 1 mois depuis mon smartphone (Samsung A52) 60 Go :
Depuis le smartphone de ma femme (moto G8) aucun souci, elle a aussi une variante de mon interface avec un accueil différent. Elle l’utilise 1x semaine depuis qu’il y a le nspanel, même pas 10Mo/mois
Et celui-ci depuis le nspanel qui à une interface plus light mais issue de celle du smartphone à la base. Il est sur un autre réseau donc j’ai le trafic de connexion websocket dans le FW ( le smartphone non car même réseau que Jeedom). Quelques Mo seulement et il est tout le temps allumé.
Il n’a que jeedomconnect et connecta comme app (clim Daikin) et il est en mode daemon depuis le 1er octobre, pas un mois.
Je remarque en postant les logs que la version que le play store de Google propose est la 1.8.0. pour le nspanel sans store j’avais été le prendre dans le github. Normal?
Je voulais l’avis de la commu avant de tagger en bug pour ne pas déranger les dev.
Il y a un widget caméra sur une page d’un menu haut dans le menu bas principal. Il est en conditionnel quand la laser est allumée. Mais actuellement cette caméra est dans une boîte tout comme la découpeuse laser donc pas de flux vidéo.
J’avais présenté l’interface ici
Une copie du backup de la configuration de l’App serait-elle utile ?
De mon côté je vais repousser ma version sur l’ancien smartphone qui me servait de config pour le nspanel avant de le recevoir (xperia_test dans la config, c’est un Sony Xperia xz). Je le mets dans un autre wifi pour pouvoir voir les logs fw.
Jusqu’au 25 juillet je n’avais pas de problème. Bon entre temps j’ai tellement modifié pour arriver à la nouvelle interface que j’ai actuellement sue je ne serais dire ce que c’est
perdu, j’ai l’information dès lors que l’étiquette plugin-jeedomconnect est utilisée
et bug ou pas, les infos sont importantes pour éviter de chercher à posteriori inutilement (cf le post cité + ce que tu as accepté lors de l’install du plugin)
là comme ça je ne vois pas.
surtout que ca représente quand même un certain volume de data → d’où la question sur la caméra qui aurait potentiellement pu expliquer la conso avec un flux vidéo actif !
le tracking aussi, mais … il aurait fallu faire un paquet de km H24 …
à voir si d’autres ont le soucis, et si on arrive à voir un point commun qui nous mettrait sur une piste !
J’ai donc lancé une copie sur le smartphone xperia_test en mettant inclure des perso. Celui-ci a eu une réinstallation de la v 1.8.0 du github. J’ai vu un bug en faisant ça :
Mais lorsque j’ai navigué dans les menus, les perso n’ont pas été pris, voici un exemple :
Il semble que l’option de copie des perso est inversée.
J’ai copié mon profil vers le smartphone de ma femme motoG8, sans reset. Je n’ai pas copié les perso pour ce test :
Là les perso ont été recopiés (nouveau menu énergie > consommation qu’elle n’avait pas avant.
==> Cela confirme l’inversion lorsque je coche l’option d’inclure les perso suivant cet ordre : copie du profil depuis la config samsungA52, dissocier l’ancien device zombie (suppression de l’app), génération du qrcode, installation de l’app et scan du qrcode.
Pour mon problème initial je ferai les tests suivants durant quelques jours en 1.8.0 :
motoG8 qui est identique à mon profil + un onglet supplémentaire Acceuil > institut mis en accueil principal (widget déjà présents dans d’autres menus)
xperia_test qui est identique à mon profil SANS copie des perso, dans un autre range réseau pour avoir des logs peut-être utiles