depuis quelques temps j’ai mon NUC qui se met a surchauffer alors seul une VM proxmox tourne dedans.
LE Nuc est reellement TRES TRES Chaud et je n’ai plus que le choix de faire un hard reset ou de le debrancher pour reprendre la main.
Si je regarde depuis l’interface je ne voix pas d’utilisation particuliere du processeur ( 4/5%)
je vous rajoute les logs du proxmox
le NUC est un modele a mon avis bien suffisant pour ce petit jeedom dessus : NUC8i5BEH
Qu’est ce qui pourrait faire que le nuc se mette a surchauffer? une maj ratée? une boucle dans une action?
Souvent c’est au petit matin que j’entends le ventilateur a fond…mais je ne vois pas d’action la nuit qui puisse avoir cette conséquence!
Merci pour vos lumieres
bonjour je ne les ai pas sous les yeux, mais ce matin CPU a 5% de charge et aucune pointe, sur la VM 4GO de mem dediée utilisée a 60/70%, reseau quasi a 0.
une seule VM en cours d’utilisation j’ai arreté les autres depuis pas mal de temps sutie a un crash jeedom.
Coté Proxmox j’ai fait une mise a jour ce matin, elle n’avait pas eu lieu depuis 4/5 semaines ( arret suite au meme crash)
J’ai mis un cout de bombe d’air dedans mais c’est franchement tres propre il y a eu vraiment peu de poussiere en sortie.
surtout ce que je ne comprends pas c’est le fait d’avoir un NUC bouillant avec une charge de la VM a 5%!
ou alors hors VM j’ai une activite que je ne maitrise pas qui se met en boucle.
petit check ce matin, la charge generée par une sauvegarde est de 10% de l’ensemble des coeurs sur l’hote et elle dure un peu plus de 2 mn.
A priori ce n’est pas elle qui vient sur contraindre le nuc.
J’ai le même modèle, si la charge CPU est faible c’est que le système de refroidissement est défectueux.
Tout les 6 mois je démonte le NUC complètement, le ventilateur est sous la carte mère ce qui est trompeur. Je démonte aussi le ventilateur pour nettoyer les pales. Sur Youtube il existe des tutos, l’opération n’est pas si simple.
J’ai surtout pas ete assez detaillé!
en gros le CPU global ne depasse jamais les 10%
les coeurs dedies au jeedom sont tout le temps à moins de 7% sauf pendant le chargement / arret ou des montées peuvent atteindre 25% pendant 3/4mn ce qui n’est pas le cas lors des surchauffes.
Concernantn la memoire j’ai 8go j’en alloue un bon 6go a la VM jeedom
voila un screen apres redemarrage ce matin :
Force est de constater qua j’avais mal fait le travail de nettoyage la premiere fois… gros soufflage et la température est redescendue rapidement.
Tres sensible quand meme ce petit nuc