Surchauffe NUC sous proxmox

certe mais l’ayant deja fait je ne pensais pas devoir m’y reprendre !

Bonjour

Le problème du NUC c’est la compacité, le radiateur du processeur et le ventilateur sont sous la carte mère qui n’est pas accessible facilement. Le démontage est délicat, il faut prendre des photos et son temps. Je démonte le mien tout les 6 mois, démontage du ventilateur et nettoyage au pinceau. J’utilise aussi un compuCleaner c’est efficace pour le nettoyage des PC, aspirateur, etc…J’avais afficher dans proxmox les températures mais à chaque mise à jour les températures disparaissent.
Pour être bien il faudrait changer la pâte thermique pour gagner quelques degrés au bout de 3 ans. Plusieurs plugins aussi supervisent la température du CPU, bon à surveiller.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci @echo et bonne continuation!
Effectivement le demontage.remontage est méticuleux et le simple soufflage de l’extérieur comme je l’avais ait initialement n’est pas suffisant. Par contre j’ai pas tres tres envie de faire cela tous les six mois :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.