Sous linux le load dépend du nombre de processeurs (ou de cœurs de processeurs).
Un RPI4 ayant 4 cœurs tu peux monter jusqu’à un load de 4 sans que ce soit une réelle surcharge.
Même si en vrai, perso mon RPI4 dépasse rarement les 0.5, c’est juste pour illustrer ce qu’est le load et qu’il ne faut pas forcément s’affoller dès qu’il dépasse 1.
Je dois m’absenter jusqu’à lundi. Je reprendrais les recherches après
Ce matin, le PI est calme et la domotique répond parfaitement à mes demandes.
Pendant les moments de surcharges, certaines étapes de scénarios sont sautées, certaines commandes ne fonctionnent plus, certains devices ne sont plus actionnables alors que toujours joignables via l’info dernière communcation, puis … tout redevient normal sans aucune explications.
Donc je continuerai un peu les recherches et si aucune explications, je referai une config avec un autre PI, un autre disque Msata et basta ! Le seul point commun sera la sauvegarde Jeedom.
Merci déjà pour tout ce temps à me répondre et essaye de m’aider.
Je n’aime pas laisser un sujet en plan, aussi, je vais apporter un nouvel élément.
A force de me pencher sur ce problème de surcharge du Pi, j’ai constaté qu’elles survenaient dès que je me connectais à Jeedom via mon PC. Pour être bien certain de ce fait, j’ai relevé le diagramme de charge. Voici le relevé depuis que je suis parti en vacances et rentré le 19 aout. Clairement, dès le 19 , les surcharges reprennent avec la connexion via mon pc.
Question : est-ce normal que le PI soit autant chargé même si je ne travaille pas sur le PC connecté ) jeedom ? En quoi cela provoque t il une surcharge ? Est-ce la lecture des valeurs affichées sur l’écran ?