Supprimer la notification de mise à jour

Bonjour à tous,

Question qui à sans doute déjà été posé 150 fois, mais je trouve pas la réponse (j’ai peut être pas les bon mots clé ?)
J’ai une install en 4.3.22 sur un RPI4 non compatible avec la 4.4 (debian 10 et php 7.3)
Pour l’instant je ne souhaite pas faire la migration (pas le temps de m’en occuper)

Est-ce qu’il y a moyen de ne plus avoir la notification de mise à jour (le carré rouge en haut à droite du dashboard) ?

Dans Réglages >Systeme> mise à jour/market Vérification automatique des mises à jour n’est pas coché.

Dans le centre de mise à jour, si je click sur « mettre à jour » et que je décoche « mettre à jour le core » puis « mettre à jour » il lance un truc comme s’il faisait une mise à jour, mais finalement ça revient au même point, j’ai toujours la notification et quand je reclick sur « mettre à jour » la case « mettre à jour le core » est de nouveau cochée…

Y’a moyen d’avoir un Jeedom qui ne se met pas à jour et qui ne saoul pas avec des notifications de nouvelle version ?

Merci d’avance.

Ce n’est pas le sujet mais ton installation est bien compatible 4.4 (au delta près des plugins)

Norbert

Hello

J utilise depuis des années un scenario pour appliquer une version particulière qui devrait répondre a ton besoin.

$scenario->setLog('get release : ' . config::byKey('core::branch'));
if (config::byKey('core::branch') == 'V4-stable') {
  $scenario->setLog('set release : ' . config::save('core::branch','refs/tags/4.3.23'));
} else {
  $scenario->setLog('del release : ' . config::remove('core::branch'));
}
$scenario->setLog('get release : ' . config::byKey('core::branch'));

Si tu executes le scenario, la version dans le code php s applique, si tu executes une 2nd fois, ca revient en normal.

Je l utilise surtout pour permettre un upgrade d une version particulière et éviter de changer de branche majeur car il existe aussi un paramètre dans la configuration pour eviter de chercher une nouvelle version du coeur.

Bonne journée.

A priori, j’aurais tenté ça dans les réglages :

En décrochant la vérification des mises à jour.

D’après ce qu’il dit et les prérequis du changelog du core https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/changelog, il a raison, son installation n’est pas compatible.

Fonctionne en debian 10 php 7.3 ou debian 11 Php 7.4
Ne foncitonne pas en debian 12 php 8

Mais ce n’est pas le sujet de la discussion :yum:

2 « J'aime »

A défaut qu’une solution officielle (à quand une simple case à cocher « ne pas mettre à jour » en face de la ligne « core » comme pour les plugins ?) ton script donne le résultat voulu.
Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.