Version 4.4 stable

Bonjour,

Ca a été tenté un moment mais certaines personnes ont hurlé « vie privée etc … » donc cela a été abandonné.

Bonjour
Migration faite ce soir.
Sans aucun probleme, parfait
Merci a l’equipe

Il faut passer en 64bits au contraire
Norbert

1 « J'aime »

Bonjour à tous, voulant faire le bon élève je procéde à l’upgrade pas à pas. J’ai commencé par passer ma box atlas en debian 11, avec quelques écueils mais ça a fini par marcher.
Maintenant se pose la question de passer en PHP 8 comme conseillé dans les prérequis de la v4.4.2.
Comment procéder ? Quels pourraient être les effet de bord, j’imagine surtout sur les plugins ?

1 « J'aime »

Non ! absolument pas conseillé
je ne sais pas pourquoi plusieurs utilisateurs veulent changer ca.

Installez debian 11 sans toucher à la version php qui vient avec (7.4) et vous serez dans la norme, tout le reste est « expérimental »; à réserver aux devs / beta-testeurs et au debug pour l’avenir

2 « J'aime »

Bonjour,

Où voyez-vous un pré-requis PHP 8 ?
image

Source

Comme Debian 10 est encore supporté, la version 4.4 fonctionne encore avec PHP 7.3

1 « J'aime »

bonjour, vous avez une box jeedom, tout est packagé par eux, il ne faut pas s’occuper des organes du système, c’est l’avantage, on laisse faire les pro :slight_smile:

J’ai complétement déliré (à force de lire des sujets sur PHP8 peut-être :yum:?), et effectivement j’avais lu 7.4 à l’époque, on m’avait expliqué que ce serait mis à jour avec debian 11, mais j’ai dormi entre temps et j’ai reboot mon cerveau et mélangé avec la 8 :slight_smile: !
Sujet clos pour moi, merci à vous 3 pour votre retour rapide (@jpty et @Nemeraud )

1 « J'aime »

Hello, Moi je suis en Debian 10 avec la 4.4, je peux passer en Debian 11 sans problème ou il fallait faire l’inverse ? Ou ça n’a pas d’importance ?

J’avais posé la question sur un autre fil et voici la réponse de furax : 💥 Installer Debian 11 sur box Atlas - #40 par Furaxworld

1 « J'aime »

merci, donc pas d’importance a priori

bonjour xavax59
j’ai posé cette question un peu plus haut et Loic à répondu

https://community.jeedom.com/t/version-4-4-stable/123001/105?u=sudo

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que le doute vient du changelog :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/changelog?theme=light

Les tests en tous sens remontés dans le forum compliquant encore un peu plus ce qu’il faut je pense.
Perso, je suis le forum régulièrement, et je sais où on en est.

1 « J'aime »

Merci de me trouver une excuse :rofl:. Moi je suis le forum régulièrement et je me mélange :clown_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
tout d’abord merci à l’équipe pour cette version que j’ai installée sans souci majeur. Je tourne sur une VM Debian 11.9 toute neuve et Jeedom 4.4.3 y a trouvé sa place sans problème.
A la lecture des nombreux posts et du changelog je craignais une catastrophe pour l’affichage de mes tuiles (j’utilise quasiment que des widgets custom). Au final, j’ai seulement du ajuster la taille d’une bonne dizaine de tuiles sur mes designs, j’ai connu des migrations plus douloureuses !
Précision: j’utilise seulement les designs comme UI, je me fiche de la façon dont le desk s’affiche.
Seuls problèmes constatés actuellement:

  1. l’activation ou la désactivation des virtuels produit des effets bizarres lors de l’affichage sur un design. La désactivation entraîne la disparition du virtuel (c’est OK, c’est bien ce qu’on veut), mais l’activation n’entraîne pas l’affichage du virtuel. ça me semble anormal.
  2. pour contourner le pb ci-dessus, je n’ai pas trouvé de solution pour « rafraîchir » le design affiché.
    Merci à ceux qui auraient des suggestions.
2 « J'aime »

Cest moi ou mon post avec la video a été supprimé ?
Je me fais #&*^ à faire une vidéo pour montrer l’inexplicable. Ce n’est pas sympa !

1 « J'aime »

Hello, je vois qu’un autre modérateur l’a caché en effet car la méthode que tu as utilisé pour la partager n’est pas géniale… préfère une video youtube privée par exemple ou peut-etre directement ici ou encore mieux en format gif !!!

edit: tu peux le faire simplement avec screen2gif

et je rajouterais aussi de créer un nouveau sujet s’il y a une question, ne pas poser ici

1 « J'aime »

C’est toujours sympa de prévenir. Il ne semble pas que le site accepte les videos (ce serait tellement plus simple) et youtube ouais. Le gif animé à partir d’une vidéo ? Jamais fait. Je vais ouvrir un autre post et trouver un autre moyen.

1 « J'aime »

Mise à jour faite sur Atlas après être passé en debian 11 via recouvery, tout fonctionne ! Le changement d’affichage sur le dashboard n’est pas si horrible que ça donc je peux survivre quelques temps comme le ça, le temps que je comprenne le nouveau fonctionnement des tuiles !
Merci aux équipes de dev !

1 « J'aime »