Supprimer ancien équipement Open Zwave

Bonjour, après avoir migré mes équipements de open Zwave vers ZwaveJs, je n’ai pas compris comment supprimer les ancien équipements. Faut-il que j’active à nouveau le plugin Open zwave pour voir les anciens modules et après juste les supprimer? Merci d’avances pour vos réponses.

Activer le plugin oui mais pas le demon !

Bonjour Alain, merci pour votre réponse, oui pas le demon activé ça c’est ok. Donc je peux simplement supprimer les équipement la dedans?

Oui, quand tu veux cela n’aura pas d’impact sur les équipements de ZwaveJS
Mais connais-tu la fonction Remplacer (dans les outils Jeedom) cela permet de récupérer les fonctions et inclusion dans les scénario (peut - être trop tard si tu as tout refait à la main) mais permet également de conserver tes historique …
A faire avant le suppression mais pas obligatoire si tout fonctionne comme tu veux …

Oui j’avais utilisé la fonction remplacer, avec quelque quoique pour la récupération de l’historique, mais bon… Merci beaucoup, je vais du coup supprimer les ancien équipements. Bonne journée

Du coup le dongle Stick gen 5 je peux également le supprimer sur Open zwave?

Je pense que ton dongle Gen5 est celui que tu continues d’utiliser .
Si oui

• il faut le conserver physiquement car c’est lui qui contient toute la topologie de ton réseau Zwave.C’est lui qui doit désormais être lié au plug ZwaveJS.

• Pour open Zwave, une fois ta migration faite et la vérification que ton réseau est OK sous ZwaveJS, tu peux simplement supprimer Open Zwave de Jeedom (déinstaller le plug in Open Zwave). Ni plus ni moins.

Si non c’est que ton dongle Gen5 n’est plus celui utilisé et que tu l’as remplacé sous ZwaveJS par un autre dongle que tu auras probablement cloné au préalable ou du moins reconstruit ton réseau avec. Donc là aussi plus besoin du ongle Gen5 . Tu peux le retirer sans autre forme de procès et désinstaller le plug in Open Zwave comme ci dessus.

Ok merci beaucoup, oui le dongle Gen 5 est celui que je continues d’utiliser, donc je désinstalle le plugin open Zwave, ça marche. Merci encore.

Je te conseille en cas de doute de voir ce post.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.