Suppression nom de la caméra si affiché sur carte + pb flux local Netatmo

Bonjour,
Tout d’abord, un grand bravo pour ce plugin que je m’efforce d’apprivoiser :slight_smile:
Je viens de mettre ma caméra Netatmo Présence dessus, avec l’option ‹ Afficher sur carte ›, et me dis que ce serait un gain de place sur l’écran de ne pas mettre la ligne avec l’icône et le nom (en regardant l’image, je sais laquelle c’est :stuck_out_tongue: ) , cependant, je ne trouve des options pour masquer des éléments qu’en mode vignette (qui, au passage, ne marche pas, mais ça serait vraiment trop petit de toute façon). J’ai loupé quelque chose, ou est ce une amélioration faisable pour la suite?

De plus, j’ai bien réussi à mettre cette caméra suite au poste Widget caméra et caméra netatmo présence , mais lorsque je suis connecté sur mon réseau local, le téléchargement reste à 0% (pas de soucis lorsque je passe par le réseau cellulaire). J’ai bien essayé de mettre en adresse interne ws l’adresse externe, mais pas mieux… :frowning: . Une idée?

Merci d’avance

  • Jeedom Core : 4.1.28
    Version JC : 1.1.0

Equipements :
P20 : v1.1.0 sur android (ws)

A partir du téléphone, clic long sur ton widget → personnaliser → carte -->tu pourras masquer ce que tu souhaites.

2 « J'aime »

Bonjour Ngrataloup
J’étais passé à coté de ces personnalisations :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup

Il ne reste que ces problèmes de flux en local, et tout sera au top

Salut

Pas de devin :mage: dans le coin ! :wink:

Partage un screenshot complet de la configuration du widget, on pourra deja commencer par voir si tout est ok

Voici la configuration:


Merci beaucoup :slight_smile:

est-ce que ton URL flux marche déjà sur ton réseau local ?
Si c’est un flux RSTP, tu dois pouvoir faire des tests via VLC

oui, le flux passe bien par VLC (de plus, il marche quand mon téléphone se connecte hors réseau local)…
Merci tout de même pour la suggestion :slight_smile:

peux tu confirmer que les 2 urls que tu as renseignées sont bien différentes ?

(car on ne voit pas la fin !)

ouioui,
fin de l’URL flux: /live/index.m3u8
fin de l’URL Snapshot: /live/snapshot_720.jpg

Bonjour,
Comportement ‹ rigolo ›: Je viens d’installer JC sur un iPhone: et bien le comportement du flux vidéo est inversé: pas de problème en wifi, mais pas pas de flux en données cellulaires :thinking: (donc en gros, je dois utiliser un iPhone quand je suis à mon domicile, et Android dès que je suis dehors :stuck_out_tongue: )

Tu as indiqué une adresse locale dans URL flux, comment peux-tu espérer avoir le flux en externe ?

Par contre tu devrais quand même avoir les snapshots…

C’est une excellente question, mais je pense que la case ‹ Flux vidéo uniquement sur le LAN › est là pour ça (d’ailleurs, je n’ai l’image sur mon Android que lorsque je ne suis pas sur mon réseau local… après, SnapShots ou flux, peu importe, tant que je vois ce qu’il se passe sur place, même avec une image toutes les 3 secondes, le but étant de laisser quand même un minimum de ports ouverts depuis Internet), et cela n’explique pas le comportement inverse entre les deux téléphones…

Peux-tu tester déjà en virant complètement le champs Flux URL ?
(donc uniquement avec les snapshot)

Sur Android, ça marche!
Par contre, sur iPhone, le widget est repassé sans raison en mode vignette (corrigé en personnalisant directement depuis l’application), et ne marche toujours qu’en accès local :angry:
Mais on avance! :slight_smile:
Merci

Bizarre…
Tu as essayé de relancer l’appli sur réseau mobile ?

oui, j’ai même tout désinstallé/réinstallé sur iOS (car j’ai d’autres problèmes avec l’application sur ce téléphone), mais rien n’y fait :frowning:
Mes autres bugs (iOS):
-l’application crash lorsque je coupe le wifi en WS (ou message ‹ Error: Network Error › ou ‹ Cancel › à la page de connexion en https depuis l’extérieur)
-certaines images sous conditions ne s’affichent pas (pourtant si j’édite l’image de la condition depuis l’application, il me les propose bien, mais rien quand je clique dessus, aussi bien en wifi que 4G)
-j’ai l’impression que la géoloc ne remonte pas même si je n’ai pas d’économiseur, le tracking bien coché, l’option est bien ‹ Toujours activé › sur l’OS… (à confirmer demain quand je bougerai)

Bref, c’est pas encore le top, mais persévère…
En tout cas, déjà un très grand merci pour le temps que vous passez à me lire et me répondre, et désolé pour mes galères (dont je me passerais bien :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

iPhone 12, iOS 15.3, Jeedom 4.1.28 (encore trop frileux pour faire la maj 4.2.7) communication WS pour JC, passe par un proxy inversé sur Synology pour la communication extérieure (marche très bien pour mes autres usages sur Jeedom)

1 « J'aime »

Tu as suivi le tuto que jai fait a ce propos ??

arf, non, mais avais trouvé un équivalent ailleurs (j’ai perdu du temps pour rien alors que tu fournissais tout). De plus, suite à mon envoi, j’ai fait un essai sans le reverse proxy (directement la redirection de port sur ma box vers Jeedom), et le résultat est le même… Merci quand même

Bon, après avoir essayé 150 fois d’associer/dissocier les téléphones, vérifié mes paramètres de redirection sur ma box/nas/configuration du plugin, désinstallé/réinstallé 10 fois les application, effacé tout autant de fois mes téléphones sur le plugin, on dirait que tout marche sur les deux en https (ws ko, je ne sais pas pourquoi). bref, c’est stable (depuis 1h :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) sur les deux bigos (pourvu que ça dure), donc je ne touche à plus rien!
Il reste juste le souci d’icônes sur l’iPhone, mais on va faire sans pour le moment. Je vais refaire une autre réponse pour résumer les solutions à ma demande de départ (avant que je ne divague). Si vous voulez que je fasse des essais pour vous pour ce dernier point, n’hésitez pas à revenir vers moi :wink:
Merci encore pour tout

++

Donc, pour faire un petit résumé des solutions:
-Pour ce qui est de masquer le nom et l’icône de la caméra sur le téléphone en mode carte: Il faut (depuis le téléphone) faire un appuie long sur le widget → personnaliser ce widget → Carte → décocher Nom et Image puis sauvegarder
-Pour ce qui est d’afficher la caméra Présence: bien suivre le post cité au départ, mais s’il y a un problème de flux, il est possible de ne renseigner que la ligne URL Snapshot (du coup, ce ne sera pas un flux permanent, mais juste une image toutes les 3 secondes

Encore un grand merci (dans l’ordre des réponses) à Ngraloup, Tomitomas & Jared-94 (mais surtout aux deux derniers pour leur développement :wink: )