Merci pour vos retours. Je fais toujours des exclusions avant mes inclusions, j’ai déjà tenté le noeud en échec de très nombreuses fois, je ne passe par le supprimer de l’équipement qu’en dernier recours, c’est à dire quand le test du noeud et tout le reste n’y font rien… Ca fait quelques années que je pratique donc pas de souci la dessus…
Mais je pense qu’il y a quand même un truc bizarre chez moi puisque 2 de mes devices qui sont normalement exclus ont récupéré les infos (nom + parent) de leur ancienne configuration quand je vais sur leur page de config.
Par contre, quand je suis sur la page avec tous les devices ZWAVE, ils sont à ‹ Aucun › comme parent et sans leur ancien nom. En sauvegardant leur config, j’ai fini par être synchro entre la page de config et la page ZWAVE

Je rappelle juste que ces devices ont du jour au lendemain perdu le contact avec la box et qu’au moment de leur exclusion, j’ai eu le message comme quoi ils ne faisaient plus partie du réseau (alors qu’ils y étaient depuis des mois) donc ils doivent être dans une situation bancale d’où l’inefficacité des actions noeud en echec, etc
Je vais retenter un ‹ soin › et un test du réseau, on verra bien. Mon but étant effectivement d’arriver à les mettre en fantome ou en dead