Suppression du contenu d'un dossier de Jeedom

Fait :slight_smile:
Mais c’est grâce a vous tous que j’ai réussi a trouvé de la place (du à une caméra qui a pondu des records au mauvais endroit…)

Même si ma question initiale était de vidé un dossier via un script appelé par un scénario avec la sauvegarde de Jeedom (qui n’est plus utile du coup :laughing:)

Je viens quelque peu après la bataille mais il n’y a rien de plus simple pour supprimer des fichiers en local avec le plugin « cloudsyncpro » que tu as déjà installé.

Il suffit simplement de créér un nouvel équipement de type « Local ».
image

Ce stockage te permet alors d’accéder aux fichiers sur ton installation Jeedom.
Il ne reste plus qu’a créer une commande de type « Suppression » en indiquant un répertoire (en l’occurrence /var/www/html/backup pour le répertoire de sauvegarde) et tous les fichiers dans ce répertoire seront alors supprimés.
Il est tout à fait possible d’ajouter des critères de sélection des fichiers comme pour tout autre commande.

1 « J'aime »

Bonjour, les fichier .mkv est un format de fichier multimédia Matroska, multiplate-forme et ouvert.

Merci @thanaus, je me doutais que je pouvais utiliser ce plugin pour cette suppression mais n’étant pas un expert, j’avais un peu peur d’effacer des fichiers système en faisant une fausse manip :laughing:

Donc grâce à toi, je ne ferais pas de bétises :slight_smile:

Merciii

1 « J'aime »

En effet, c’était des vidéos provenant d’une cam que j’ai installé directement sur l’un des ports USB de la smart Jeedom. Par contre, je ne saurais jamais pourquoi ces vidéos ont été créés et surtout pourquoi a ces endroits… Mystère de l’informatique… j’irai pas chercher plus loin, elles sont maintenant supprimés et Jeedom se sent mieux :grin:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.