Suppression du contenu d'un dossier de Jeedom

Bonjour,

Suite à des problèmes de « santé de Jeedom », je souhaiterai simplement vider le contenu d’un dossier de Jeedom.

C’est vrai que j’ai (pour mon petit Jeedom Smart) une installation un peu conséquente image

Je souhaiterai vider le contenu du dossier backup dans via scénario mais je ne sais pas comment faire.

Mon Backup fait 275Mo. Chaque jours, une sauvegarde est faite et est envoyer sur GDrive avec 1 semaine de stock dessus effacé au fure et à mesure (via le super plugin CloudSync Pro).

Je ne vois pas l’utilité de garder ce backup dans le Jeedom car à chaque fois que j’ai eu besoin de faire une restauration, Jeedom était vraiment HS (utilisation du Recovery puis injection d’un backup de mon GDrive).

Je pense que supprimer le contenu de ce dossier qui ne m’est pas utile ne peux que donner une « meilleure santé » à mon petit Jeedom…

Si quelqu’un saurait comment faire avec un scénario? script, ou autre chose, j’en ai vraiment aucune idées…

Merciii

Salut

Pourquoi tu n’utilises pas le paramétrage de la sauvegarde en réduisant la rétention temporelle par exemple ?

1 « J'aime »

Une petite capture d’écran pour compléter les propos de @sebfar.

J’ai ceci :

tu peux réduire à 1 jour par exemple

J’ai déja chaque jours, 1 seul jour dans ce dossier :


Je souhaiterai juste la supprimé via le scénario d’envoi au GDrive juste après sont envoi :wink:

Vu la taille de la sauvegarde ton problème d’espace disque ne vient pas de là …

va en ssh sur ton jeedom et tape la commande suivante :
du -s /var/* | sort -rn

image

Je n’ai pas vraiment de problèmes… je pense juste que me débarrasser de ce dossier ne peux qu’aider :slight_smile:

Je viens de faire cette commande, ce sont des .MKV ??? des video ???

image

C’est toi qui indique « Suite à des problèmes de « santé de Jeedom » » :slight_smile:

Si tu veux absolument supprimer la sauvegarde on peut le faire mais cela ne changera en rien ton soucis d’espace disque.

Fait : du -s /var/www/html/* | sort -rn

Edit : pour supprimer le contenu du dossier backup, moi je ferais un script linux qui supprimerai le contenu et je l’appellerai avec le plugin script après la sauvegarde

Tu as le plugin Camera ?

Oui mais j’ai limité à 30mo, le dossier data est bien ok.

« problème de santé » faisait référence au screen santé avec la ligne rouge :wink:
Mis à part cela, je n’ai pas de problèmes.

Je cherche juste a optimiser son fonctionnement et sa fluidité en supprimant une chose qui ne m’est pas utile après envoi sur GDrive :wink:

Ton fichier db_backup.sql est énorme …

Il faudrait voir à faire à vérifier la base de données et la nettoyer

Regarde ce que c’est comme vidéo…

Par curiosité, comment est exposé ton jeedom vers l’extérieur?

Je ne trouve pas ou elle sont avec JeeXplorer… je cherche :upside_down_face:

Je suis en DNS avec Jeedom Smart.

Je lance le nettoyage et fait un screen après.

Edit : voila

C’est que le user de jeedom n’a pas accès sur les fichiers je suppose?
télécharge les via sftp par exemple