Support radiateurs Leroy Merlin ( Enki )

Bonjour à tous,
tout est dans le titre, le pilotage enocean des modules fil pilote (advisen, nodon…) semble bien fonctionner ,
ce qui n’est pas le cas de celui des radiateurs « connectés » Enki (enocean aussi).

le sujet avait été lancé par Kipk l’année dernière et repris par Bobox59

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=37&t=42263&sid=b90bf42518832e54dbe4acbb98b07523

Etant équipé de radiateur Acova connectés « enki », je trouve dommage de devoir monter des modules derrière pour sortir du enki…

Je relance donc l’affaire d’une manière très intéressée :wink: en me disant que cela devrait intéresser d’autres utilisateurs.

Kipk, Bobox59 êtes vous toujours là ?

Bon, pas de motivé
peut être qu’un jour !!!

Salut @Gigowatts,
Est-ce que tu as fait une demande officielle au support Jeedom en précisant la marque, le modèle et l’EEP de l’objet que tu souhaites piloter ?

Salut Christophe,
non, je pensais que ce n’était pas leur mission de se lancer dans ce genre d’aventure,
mais si tu penses que oui,
je vais le faire

Le plugin enOcean n’est pas open-source, seule la société Jeedom peut faire des corrections ou des ajouts sur ce plugin. Le plus sûr moyen est de leur adresser une demande officielle via la demande de support.

Bonjour,

je déterre ce sujet… Est ce que finalement la box Jeedom supporte aujourd’hui les radiateurs connectés compatibles Enki ?
Parce que j’ai quand même très envie de jeté mon Enki et de mettre une Jeedom à la place…
merci

Bonjour,
Je suis aussi preneur de l’info car je suis équipé Jeedom et j’envisage de remplacer 8 radiateurs avec des ACOVA compatibles ENKI. Cependant je dispose déjà d’une télégestion de chauffage KNX avec fil pilote sur 3 zones de chauffage.
Si cela me permet de piloter individuellement chaque radiateur alors ca peut valoir le coup mai seulement si Jeedom pilote directement les enki et à savoir sous quel protocole : zigbee, zwave, enocean… ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Les radiateurs connectés Acova disponibles chez Leroy Merlin sont connectés en Zigbee, il vaudrait mieux poser la question sur un fil de discussion du plugin Zigbee pour avoir une réponse.

Merci beaucoup pour l’information.