Support du Broadlink RM4 mini

Bonjour,

Savez vous si le plugin Broadlink supporte le tout nouveau RM4 mini ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, je l’utilise avec.

Eric

Super !!! Dernière question, il a la limitation à 32 caractères pour le mot de passe wifi (comme le RM3) ?

Aucune idée, le mien est plus court.

Eric

Rien sur la notice ou l’App ?

Mes excuses, j’ai mal lu, j’ai un mini3 et non 4.

Eric

Hello
J’ai testé, non il n’est pas compatible, d’ailleurs dans l’app Broadlink ce n’est pas du tout le même mode d’appairage avec les télécommandes, on n’apprends les commandes une par une, on définit simplement quel appareil de quelle marque on veut contrôler

Peut être que Loic nous dira si quelque chose est prévu à ce sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit up pour voir si @Loic a des news sur une maj du plugin Broadlink

Désolé je ne gère pas ce plugin donc je suis incapable de vous dire. Globalement si c’est pas du core je suis pas là bonne personne

1 « J'aime »

Idem pour moi, le RM4C ne fonctionne pas avec Jeedom.
Et avec le RM PRO pas de problème, ça marche à la perfection !
vivement une mise à jour pour intégrer le dernier venu

D’autant plus que la stabilité du wifi est au rendez-vous sur le rm4, ce qui est efface le seul défaut que le 3 avait :slight_smile:

Hello,
petit up pour avoir des news sur une potentielle mise a jour du plugin pour intégrer le RM4 mini ?

J’aimerai aussi savoir si le RM4 a vu la limitation sur la longueur du mot de passe wifi sauter ? Est ce qu’un heureux propriétaire peux confirmer ? :smiley:

Bonjour,
Il me semble qu’il y a la limitation, j"ai beaucoup d’objets de crée donc c’est embêtant de tout réinitialiser pour tout refaire. Pas de documentation malheureusement.
Sinon une mis a jour du plugin serait le bienvenue pour l’intégrer a jeedom.

Bonjour,

Comme une buse j’ai commander 2 RM4 mini pour piloter mes clims avant de me rendre compte qu’il n’y a que le RM3 mini qui est géré. On ne sait toujours pas si la compatibilité du RM4 est un sujet prévu ? J’aimerai savoir si je dois être patient ou plutôt essayer d’échanger mes RM4 contre des RM3.

Merci

Bonjour,
attention les derniers RM3 ne sont pas compatibles non plus, pour le moment.
voir : Prise en charge du RM4 Mini - #3 par champi

Merci pour l’alerte !

nom de Zeus! j’ai bien fait de passer voir avant de passer commande tel un enfant de 8 ans!! 'tain du coup… on attend l’intégration pour commander le rm4? ça va prendre 8 plombes et on commande le rm3? d’ailleurs… vous connaissez les différences entre le 3 et le 4? parce que si en + ça ne vaut quasi pas le coup… 3h27 que je fouille 'ternet… je ne trouve rien (en français compréhensible), voir même j’ai vu une 'déo youtube en english disant qu’il y avait deux modèles de rm3+ (différence de dates de production) et bim! différences! la plus récente étant + nul que l’ancienne! (ne me demander pas en quoi, suis content d’avoir compris l’essentiel déjà… juste compris que le dessous n’avait pas la même couleur. une rm3+ dessous noir, l’autre rouge). bref! on fait quoi? on se confine, on pleure? @Sarakha63 … heeelp stp!

Pour ma part, comme un bleu j’ai commandé un RM4C Mini, ça marche très bien avec l’appli mobile mais beaucoup moins avec le plugin jeedom…j’aurai dû mieux me documenter sur la communauté avant…
Pas moyen en attendant d’impulser depuis jeedom une action sur le broadlink en passant par ifttt ?

1 « J'aime »

Pour info, n’ayant pas de visibilité sur la prise en charge de mes RM4C Mini, j’ai trouvé une solution de contournement en utilisant IFTTT.
Jeedom envoie les requêtes à IFTTT qui transmet à son tour à Broadlink.
C’est pas très propre et ça fait passer par deux serveurs… mais ça a le mérite de marcher, je peux piloter mes clims.