Support du Blink Video Doorbell

Hello,

Je viens d’acquérir fraîchement un Blink Video Doorbell (couplé au Blink Sync Module 2 pour de futures caméras). En attendant, j’ai installé le plugin dans Jeedom et relié à mon compte. Est-ce que le Blink Video Doorbell est supporté (ou va l’être) ? Actuellement tout est ok niveau configuration, j’ai bien une info qui remonte dans système mais mais pas de caméra à l’horizon.

Merci d’avance.

@duke, je sais pas si tu as vue le sujet, mais penses tu que le rajout de la Video Doorbell de blink remontra dans ton super plugin.

je vais surement en prendre une aussi si c’est le cas

Merci

Hello,

Je me permets un petit up :slight_smile:

J’ai installé la première caméra donc si possible de coupler avec le Doorbell, même uniquement le côté « alerte » quand quelqu’un sonne, ça serait génial comme perspective.

A dispo si besoin.

Merci

1 « J'aime »

bonsoir, idem le support de la sonnette serait super. merci pour ce plugin.

salut!

Un UP aussi pour moi.
Des nouvelles à ce sujet ?

Salut!
Moi aussi ça m’intéresse :wink: et vu les promos en ce moment, pas mal de monde va le demander :wink:
Merci d’avance si c’est possible

Bonjour, avez vous réussi à récupérer l’info de sonette vidéo doorbell pour déclencher un carillon via jeedom?
Merci

Pas moi non, j’espère pouvoir récupérer cela bientôt, sinon je vais rajouter un module en RF en attendant.

1 « J'aime »

Bonjour @Duke9, je sais que tu es pour un partage gratuit de ton plugin blink du fait que tu l’as avant tout réalisé pour tes propres besoin.
tu as déjà rajouté plusieurs fonction malgré que pour toi, elles n’était pas essentielles. nous sommes nombreux a avoir le plaisir de pourvoir utiliser ton plugin.

Penses tu pouvoir rajouter une fonction de plus, l’équipement video DoorBell.
je ne sais pas si c’est un gros développement ou si c’est juste un probleme API

si c’est possible peut etre que un passage du plugin vers une version payante serait accepté par tout le monde du fait des services qu’il nous rend

merci

1 « J'aime »

Bonjour
Joyeux Noël.
Pourquoi pas.
Le premier point est que je n’ai pas cet équipement.
Ensuite même avec l’équipement je ne suis pas sur d’arriver à développer les fonctions.
Pour moi le plugin doit rester gratuit.
J’avais envisagé de faire un teepee pour financer les équipements que je n’ai pas mais je ne suis pas allé jusqu’au bout.
On en reparle après les fêtes ?
Duke

3 « J'aime »

Super @Duke9, bon réveillons si d’ici la je peux faire des tests, je serais dispo.

si tu as besoin d’un acces a mon jeedom pour tester des choses demande le moi en privé, je te ferais un acces.

1 « J'aime »

bonjour tout le monde et meilleurs vœux

@Duke9 je ne sais pas si tu as eu le temps de réfléchir au fait de pouvoir développer les fonctions pour le module video Doorbell.

au besoin je peux te donner un acces a mon jeedom

merci d’avance et bon weekend

1 « J'aime »

Bonjour,

On va essayer de faire comme ca.
Pour cela, il faudra d’abord que je fasse une nouvelle version du plugin pour modifier les logs.
Ensuite, on fera des tests ensemble (voir comment : Google Meet un soir ??)
Pour l’instant je n’ai pas trop de temps.

Bonne journée,
Duke

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai vu la MAJ du jour qui ajoute les logs de la sonnette si je ne me trompe pas, du coup voici les miens

Je ne sais pas si ça peut apparaitre dedans, mais j’ai fait une détection et une sonnette dans ce lapse de temps de logs
blink_camera_api.txt (346,4 Ko)
Je reste disponible pour faire des tests complémentaires ci-besoin

Bonjour
Super.
Je vais regarder ça et je refais une version si besoin.
Bravo pour la réactivité (surtout que je n’avais pas communiqué sur mes dernières modifs)
Duke

oui j’ai été surpris moi aussi, je viens d’installer la beta

tu veux quoi comme test

Avec plaisir

Oui en effet, d’ailleurs via le centre de MAJ de Jeedom on a pas accès au Changelog de l’appli, j’ai dû aller fouiller dans GITHUB pour connaitre les modif

Bonjour,
Le changelog est mis à jour sur les versions stables.
Duke

Bonjour @ludoviclt et @yoyouri ,

J’ai comparé un premier élément de log (entre les « cameras » et « doorbells ») :

On voit qu’il y a peu de différences (en tous cas sur cette API).
Il y 3 nouvelles infos (par rapport au caméra) : je les ai entourées en rouge dans l’image.
Si vous savez déjà à quoi correspondent ces valeurs, vous pouvez me le dire. Sinon vous devez faire des essais pour déterminer ce qui fait varier ces valeurs.

Je vais continuer l’analyse des autres logs en attendant.

Duke

Je vais livrer une version Beta.
Ca risque de « coincer » chez vous.
(pour ceux qui n’ont pas de Doorbells comme moi : ca ne semble pas entrainer de bug)

Dites moi ce qui marche et ce qui ne marche pas chez vous.
Duke