Support du Blink Video Doorbell

au niveau du logiciel camera sur mobile
voici ce que j’ai en plus / camera

volume du carillon
utiliser la camera blink mini comme carillon

tu peux me faire une capture d’écran ?
(penses à masquer les données, infos sensibles)

un screen de l’appli mobile ?
cela ne fonctionne pas la capture ecran sur le mobile lorsque je suis sur la config
je vais prendre en photo avec un autre tel

sinon avec la dernière mise a jour la sonnette remonte,

veux tu un acces a mon jeedom ?

Bonjour
Je testerais cette après-midi ou ce soir
Il y a en plus sur la sonnette le bouton
Et c’est lui le point le plus primordial qui faudrait bien faire remonter
Pour info j’ai un écho show qui m’alerte quand quelqu’un sonne
Ça serait top que l’on puisse avoir la même info via Jeedom

Bon…
C’est pas gagné.
J’ai réussi à faire fonctionner « les bases » : détection d’évenements et affichage des vidéos.
Par contre ce qui ne marche pas : armer/desarmer caméra, demander une vignette ou une video.

Ce qui marche mais dont les valeurs ne sont pas sures pour l’instant : force wifi (attention c’est en % sur ces cameras) et pile (pourcentage).
@ludoviclt,
Est ce que ta caméra est sur piles ou alim ? (parce que pour l’instant ca donne 60%)
l’API retourne « 3 », j’ai supposé que c’était sur 5 : donc 60%
Si tu es sur alim c’est que la valeur est sur 3 max.

Les autres étapes seraient :

  • Marquer les videos pour indiquer si c’est sur detection ou sur le bouton (j’ai vu l’info passer dans les API)
  • faire marcher l’activation /désaction caméra et les demandes de videos/vignette : pour cela il me faudra une caméra pour analyser la trame depuis l’appli mobile (sans garantie de succés en plus…)

duke

1 « J'aime »

ma camera est bien sur pile oui donc cela me semble bon pour cela

Grace aux logs de @yoyouri et au tests faits avec @ludoviclt , on a pu faire une version Beta du plugin qui fonctionne avec les DoorBell.
Je la laisse en Beta quelques jours pour que vous me fassiez des retours et après elle passera en stable.
a+
Duke

1 « J'aime »

J’ai ajouté les pages « documentation » et « changelog » spécifiques aux versions beta.
(je ne savais meme pas que ca existait pour les plugins…)
Par contre il faut avoir fait la maj pour les avoirs…

Hello

MERCI pour la màj du dév en bêta @Duke9 :slight_smile:

Je viens à mon tour d’intégrer la sonnette dans Jeedom et elle remonte correctement. Ici un screen vs la Outdoor (je n’ai pas intégré la notion pile et wifi). L’essentiel est donc bien présent :

Quand j’active via l’app la détection de mouvement, l’information remonte bien dans Jeedom mais les options « armer/désarmer caméra » pilotables via Jeedom sont absentes. Point déjà relevé avant.

Au passage, j’ai une Indoor à la maison et ces deux options n’existent pas (« caméra armée » non plus). Je ne sais pas si elles sont dans l’API d’ailleurs mais ce n’est pas le sujet.

image

Si besoin de faire des tests complémentaires là dessus, sur éventuellement la remontée de l’info « quelqu’un sonne à la porte », je suis dispo.

Thx!

1 « J'aime »

bonsoir @Duke9, quoi de nous dans la dernière mise a jour beta du 26/01

Bonjour
Pour l’instant rien.
J’ai juste passé la 2.4.0 en stable.

Pour la future beta, j’ai commencé à regarder l’affichage des photos dans l’historique.

Bonjour
Normalement pour les Indoor les commandes devraient exister.
C’est pour les Mini qu’elles ne sont pas dispo.

Peux tu vérifier dans l’onglet Commande de ta caméra si elles y sont ?

Hello,

Effectivement dans ma tête Indoor c’était Mini. Je te confirme que j’ai bien la Mini avec le support motorisé. Rien n’anormal donc d’après ce que je comprends :slight_smile:

J’ai une blink doorbell, mais la remonté du « button_press » est aléatoire.
Quand l’information arrive bien à mon jeedom il y a un delta de 45 secondes à 60 secondes entre l’appui sur le bouton et la notification.
Vous avez la même chose ?

Bonjour
C’est normal.
Les infos sont lues toutes les minutes.
Ça ne peut pas être du temps réel.

bonjour,
je viens de m’apercevoir que je n’arrive plus à télécharger les vidéos qui sont sur blink sync module.
les photos arrivent bien, mais pas les vidéos, même en forçant le téléchargement.


laprise de vidéo fonctionne bien, mais reste sur le module sync…
je n’ai que des photos sur l’éditeur jeedom (alors que j’ai fait prendre une vidéo):

Bonjour,
Tu as bien le pb sur une Doorbell ?
Est ce que tu es en version bate ou en stable du plugin ?

Duke

J’ai bien la doorbell, mais c’est pareil sur la cam outdoor.
J’étais en stable et j’ai essayé en beta… Aucune vidéo ne se télécharge.

Peut être un pb avec le stockage sur le module de synchro.
Perso je n’ai que le Cloud.
Est ce que d’autres font du stockage sur le module de synchro et ont le problème ?
@ludoviclt, @Theandone90, @Custoplay, @yoyouri ?

de mon cote, j’ai également le cloud, et j’ai egalement une clef usb sur mes deux modules de synchro
tout semble bien remonter sur les clef usb

une clef est pleine a 93% et l 'autre a 43%

voici la visu d’une de mes cameras