[Suivre un colis]

Hello,
De mon côté pas de problème avec le plugin et un suivi Laposte.

[2020-12-31 11:00:15][DEBUG] : refreshdata MAJColis essai laposte Nom Colis : Retour Kenwood
[2020-12-31 11:00:15][DEBUG] :   AutoCreate = 0 AutoDelete : 0
[2020-12-31 11:00:15][DEBUG] :     codeetat : 50 dateheure :   -> +18627J
[2020-12-31 11:00:15][DEBUG] : Colis non livré ou livré depuis moins de 15 jours -> pas de suppression
[2020-12-31 11:00:15][DEBUG] :     debug loop
[2020-12-31 11:00:15][DEBUG] :     debug status PC1
[2020-12-31 11:00:15][DEBUG] : majcmdEquipement Retour Kenwood
[2020-12-31 11:00:15][DEBUG] : notif cmd
[2020-12-31 11:00:15][DEBUG] : notif cmd #3010# && #3012# Suivi colis : Retour Kenwood N°XXXXXXXX: Votre colis a été déposé dans un point postal.

Merci pour ton retour.
Le colis est livré mais l’état reste le même.
Je verrai ce qu’il en est pour le prochain colis.
A suivre.

Hello,
Effectivement, je pense qu’il y a un problème du coté des suivis lorsqu’on sélectionne LaPoste dans « Transporteur ».
Il ne détecte pas que le colis est livré, du coup, je reçois des notifications soit vide, soit me disant qu’il est livré et cela depuis plusieurs jours :slight_smile:

image

J’envoie les logs à @floman321

Mathieu

Hello @floman321,
J’ai l’impression que les suivis Laposte sont réinitialisés à minuit.
Si je regarde le SMS, il est sans état à minuit, puis à 1h du matin, j’ai le SMS avec l’état du colis et cela toutes les nuits.
Si besoin, je récupère les logs à minuit.
Mathieu

Hello,
Je suis passé en Jeedom 4.1 et depuis j’ai des 0 dans les widget :

image

Mathieu

Bonjour,

as tu essayer de rafraichir ou de redémarrer jeedom ?

@floman321, j’ose pas redémarrer Jeedom, j’ai toujours peur que mon plugin SMS ne redémarre pas.
Je vais laisser tel quel, sauf si tu en as besoin pour éventuellement analyser.
Cependant, il semblerait que ça soit les anciens colis. Les nouveaux n’ont pas de 0.

J’ai vu la mise à jour pour la double notif. Je te fais un retour :slight_smile:

Merci encore pour ton plugin.
Mathieu

Hello,
J’ai toujours des 0, mais j’ai pas redémarré Jeedom. :smiley:
En fait, il affiche un 0 quand y’a pas d’info (exemple avec le lieu) :

Pour la double notif c’est ok.

J’avais une petite question, d’où vient la date qu’on a dans l’affichage car je ne la retrouve pas côté Aftership ?
image

Côté Aftership:

Mathieu

Hello me concernant j’ai un petit doute sur les notifications depuis la dernière maj (je n’avais pas eu de colis Aftership depuis mais maintenant si). J’ai l’impression de ne plus avoir de notif si colis Aftership alors que ok côté Colissimo.
La « double notif » c’est le texte en double dans la notification ou le fait de recevoir deux fois la même notification ? Dans mon cas j’avais plutôt 2 fois le texte jusque la et pas deux Telegram.
Je vais passer le plugin en debug pour regarder ce qui se passe avec mon colis Aftership mais lorsque je suis allé sur le site Atership la première fois car mon colis « ne bougeait pas », j’ai vu plein de chgt d’état non reçu. Après c la première fois que je passe par le transporteur USPS…

Bon en analysant mes logs je pense que c’est le suivi du colis qui est peut-être particulier : en ligne le descriptif de l’état change mais pas le code état (Departed) Dans le log je vois "Etat original"=Departed et Etat=Departed. Le code état restant le même j’imagine que c’est pour cela que rien n’est détecté comme devant être notifié.
Sur la trame du colis que je mets ci-dessous je n’ai reçu que 2 notifs : une pour « 11 Feb 07:25 PM » et une autre sur l’état du 16.02 Departed. Du coup je ne sais pas trop dire si c logique. Sur d’autres colis Aftership j’avais le souvenir de plusieurs notifs suivant l’avancement du colis certes sur des états identiques . Je ne sais pas trop dire si en enlevant des redondances de notifs on a provoqué cela ou si c’est USPS qui ne change pas ses états et donc on rate les descriptifs.

USPS

* 16 Feb 06:08 AM Departed
SAN FRANCISCO, UNITED STATES

* 16 Feb 12:27 AM Arrived
SAN FRANCISCO, UNITED STATES

* 15 Feb 09:05 AM Processed Through Regional Facility
SAN FRANCISCO CA INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER

* 14 Feb 08:39 AM Arrived at Regional Facility
SAN FRANCISCO CA INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER

* 14 Feb 08:39 AM Departed USPS Regional Facility
SAN FRANCISCO CA INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER

* 14 Feb 07:18 AM Arrived at USPS Regional Facility
SAN FRANCISCO CA INTERNATIONAL DISTRIBUTION CENTER

* 13 Feb 12:00 AM In Transit to Next Facility

* 12 Feb 12:00 AM In Transit to Next Facility

* 11 Feb 08:41 PM Departed USPS Facility
BURLINGAME, CA, 94010

* 11 Feb 08:40 PM Arrived at USPS Facility
BURLINGAME, CA, 94010

* 11 Feb 07:25 PM Accepted at USPS Origin Facility
LOS ALTOS, CA, 94022

10 Feb 10:35 PM Shipping Label Created, USPS Awaiting Item
LOS ALTOS, CA, 94022

Bonjour @floman321,

Tout d’abord merci pour ce plugin.

Il semblerait que la commande « Commentaire » ne soit jamais mise à jour avec le champ commentaire présent dans la configuration globale d’un équipement.

Ci-dessous, une proposition pour corriger cela :

Ligne 752 :

$cmd->setLogicalId('moncommentaire');

à remplacer par

$cmd->setLogicalId('commentaire');

La ligne 823 pourrait être supprimée :

$lecommentaire = $this->getConfiguration('commentaire','');

et ajouter

$this->checkAndUpdateCmd($this->getCmd(null, 'commentaire'),$this->getConfiguration('commentaire',''));

à la ligne 844

Bonjour,

Je regarde cela.

Merci.

Hello @floman321,
Si tu peux regarder mon post aussi :slight_smile:

Mathieu

Hello
Bon cela se confirme mes changements d’état sans notification (pour des colis Aftership). Voici ce que je vois ce matin :

Feb 21, 202106:20 pm Departed ATLANTA, UNITED STATES

Dans mon design Jeedom le colis possède le bon état / lieu (le libellé-commentaire est vide) : la date de valeur du lieu me donne 2021-02-22 03:00:16 donc détecté ce matin sur le cron hourly de 3h ce qui parait bon. Toutefois cette modif n’a pas donné lieu à notification.

Pouvez-vous me rappeler le changement qui provoque une notification ? si c’est un chgt état ou commentaire et non une date de valeur qui change sur un des champs état/commentaire/lieu, vu que mon code état est tjs en transit et que le commentaire est tjs vide, il n’y a pas de changement (je pense qu’avant j’avais le commentaire au moins qui bougeait). J’avais re désactivé les logs donc du coup je n’ai hélas pas la trace des logs de 3h ce matin

Merci

Bonsoir, c’est bien le code etat qui est utilisé pour détecté le changement.

Ok merci. Du coup USPS ne modifie pas souvent le code état d’ou l’absence de notif alors que le colis change pourtant « d’état » et a minima de lieu.
Maintenant que je le sais c’est moins genant :slight_smile: et le rafraichissement en revanche du lieu me permet de suivre non pas en push mais en pull en allant regarder mon design de temps à autre.
C’est bizarre j’avais le souvenir de notifications quand mm sur un autre colis longtemps au code état Transit et m’ayant notifié lors des principales étapes du transit
Je me dis aussi que comme le cron ne va voir « que » ttes les heures il suffit que je passe de code 10 Departed à un autre Arrived puis en moins d’1 heure à un second 10 Departed et le chgt peut ne pas être vu ce qui semble être mon cas dans l’historique que je mettais. A la limite le chgt de lieu comme indicateur me paraissait aussi pas mal : tout en état en code 10, les chgts de lieu sont intéressants à suivre (sur de longs transits, sur de très courts pas forcément intéressant)

Je vois que tu as intégré les modifications dans la dernière version. En revanche, la mise à jour du commentaire

$this->checkAndUpdateCmd($this->getCmd(null, 'commentaire'),$this->getConfiguration('commentaire',''));

est dans le bloc if relatif à Aftership. Il faudrait le mettre après ce bloc pour que le commentaire soit mis à jour pour tout les Transporteurs et pas seulement Aftership, non ?

Bonjour,
Je constate depuis peu que le « transporteur AfterShip » ne s’alimente plus automatiquement, ici avec un numéro colissimo.
En réalisé, le plugin n’envoie plus les infos de création à AfterShip.
La clé API est toujours en place et valide.

Voici les logs :

[2021-06-17 11:48:08][DEBUG] :    - Postinsert : 1057 - Commande Amazon 1706 -
[2021-06-17 11:48:08][DEBUG] :   refreshList
[2021-06-17 11:48:08][DEBUG] :   refreshListOK
[2021-06-17 11:48:08][DEBUG] : AutoCreation dans aftership
[2021-06-17 11:48:08][DEBUG] : Enregistre ok{"meta":{"code":4010,"message":"The value of `slug` is invalid. (001)","type":"BadRequest"},"data":{"tracking":{"tracking_number":"6G568XXXXXXX","tracking_postal_code":"63XXX","slug":"","title":"Commande Amazon 1706"}}}

Mathieu

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : You don’t have permission to access AfterShip API