[Suivre un colis]

Bonjour,

Si quelqu’un veut récuperer ce plugin, je n’ai plus les compétences ni le temps de passer le plugin en v4.

Bonjour Floman321,

je suis triste de lire ton message car ton plugin m’etait fort utlle durant certaines periodes de reception de multiples colis.

Autrement, j’ai relancé mon jeedom recemment et je rencontre un souci avec le plugin suivreuncolis.

Quand j’essaie de faire la maj j’ai le message d’erreur suivant sur un jeedom 3.3.39:
2020-03-31 14:51:38][ALERT] : Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être dû à une absence de connexion au market (vérifiez dans la configuration deRPI 3 Bqu’un test de connexion au market marche) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistante avec votre version deRPI 3 Bun souci du plugin sur le market, etc.

Pourrais tu me dire comment resoudre ce souci stp.

D’avance merci.

Dubidon

1 « J'aime »

Bonjour @floman321
J’ai utilisé ton plugin dans le passé et même si je ne l’utilise plus n’en n’ayant plus l’usage je l’avais trouvé très pratique et très utile.
Je ne pense pas pouvoir le reprendre, avec 4 plugins dont 2 repris je suis à la limite de mes possibilités et du temps que je peux consacrer à Jeedom.
Mais si tu veux un coup de main je peux t’aider à améliorer la compatibilité avec la V4. J’ai jeté un oup d’oeil à ton Github et j’ai vu que tu avais déjà accepté un commit pour changer object en jeeObject et aussi que le plugin n’était pas hyper complexe donc il ne devrait pas y avoir trop de travail.
Je vais forker ton repo et installer le plugin sur un de mes Jeedom de test en V4. Envoie-moi un message privé pour me dire ce que tu as noté comme incompatibilités en V4 et les points où je dois concentrer mes efforts.
Je vais déjà passer la doc en md et te faire un commit pour çà.
EDIT: Voila j’ai fait un PR sur ton github avec la doc au nouveau format et un peu de ménage dans les fichiers inutiles.
A mon avis il reste du travail pour le widget et aussi pour ce qui est dans /desktop et sans doute d’autres choses que je n’ai pas vues.
Faute de colis à suivre je n’ai pas pu tester mais çà s’installe bien sur ma V4 de test.

Bonjour,

Je n’arrive a refaire fonctionner 17track (pas du au passage v4 mais l’api ne fonctionne plus), il faut donc passer par AfterShip.

Hello ce ne serait pas possible de passer par http://parcelsapp.com/fr/tracking qui est bien plus efficace que 17track ?

1 « J'aime »

Je vais regarder.

Dans le plugin, on peut déja utiliser l’api de aftership (qui gère beaucoup de Transporteurs)
J’ai intégrer l’api de Laposte qui est gratuite. Mise a jour du plugin demain.

Bonjour,
J’ai également le même problème, on m’indique une mise à jour et elle ne peut pas se faire. Je suis avec la version 3.3.44 de jeedom.

Merci de votre aide

Bonjour, pourriez vous me renvoyer le log de l’element update ?

Bonjour,

Voici le log

[2020-04-04 15:39:02][ALERT] : [START UPDATE]
[2020-04-04 15:39:02][ALERT] : Début de la mise à jour de : Suivreuncolis
[2020-04-04 15:39:02][ALERT] : Action de pré-update...
[2020-04-04 15:39:03][ALERT] : OK
[2020-04-04 15:39:03][ALERT] : Téléchargement du plugin...
[2020-04-04 15:39:03][ALERT] : Téléchargement de Suivreuncolis...
[2020-04-04 15:39:03][ALERT] : URL https://market.jeedom.com/core/php/downloadFile.php?id=2404&version=stable&jeedomversion=3.3.44&hwkey=5b87098920931e79d5949546fad3c7b300dca1ee&username=agt1415&password=ec74f1f9dca9b43ec83f417fc72684ebebb46e14&password_type=sha1
--2020-04-04 14:39:03--  https://market.jeedom.com/core/php/downloadFile.php?id=2404&version=stable&jeedomversion=3.3.44&hwkey=5b87098920931e79d5949546fad3c7b300dca1ee&username=agt1415&password=ec74f1f9dca9b43ec83f417fc72684ebebb46e14&password_type=sha1
Resolving market.jeedom.com (market.jeedom.com)... 193.70.3.228
Connecting to market.jeedom.com (market.jeedom.com)|193.70.3.228|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 81 [text/html]
Saving to: '/tmp/jeedom/market/Suivreuncolis.zip'
0K                                                       100% 20.0M=0s
2020-04-04 14:39:03 (20.0 MB/s) - '/tmp/jeedom/market/Suivreuncolis.zip' saved [81/81]
[2020-04-04 15:39:03][ALERT] : OK
[2020-04-04 15:39:03][ALERT] : Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être dû à une absence de connexion au market (vérifiez dans la configuration deRPI 3 Bqu'un test de connexion au market marche) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistante avec votre version deRPI 3 Bun souci du plugin sur le market, etc.
[2020-04-04 15:39:03][ALERT] : [END UPDATE ERROR]

Merci

1 « J'aime »

Je pense que cela viens du fichier info.json.
J’ai rabaisser la version a 3.0.
On verra demain vers 12h

Bonjour,
Je ne pense pas que çà vienne du fichier info.json (mais je peux me tromper).
Je pense plutôt que çà vient du fait que le plugin est privé sur le market (si j’essaie de l’installer sur un Jeedom de test j’obtiens « Ce plugin est pour le moment privé. Vous devez attendre qu’il devienne public ou avoir un code pour y accéder ».
@floman321 sais tu pourquoi le plugin est privé ? Il ne l’était pas quand je l’avais utilisé il y a déjà un moment il me semble.
Quand j’ai commencé à travailler dessus pour améliorer la compatibilité V4 je l’ai installé par fichier zip à partir de ton dépôt Github car je n’arrivais pas à l’installer à partir du market.

Bonsoir, en effet il était en privé ! Je viens de le remettre en non privé

2 « J'aime »

Merci ça fonctionne !

Bonne soirée

+1 pour parcelapps !

1 « J'aime »

Je suis pas contre, mais je ne veux mettre d’argent dans ce plugin.

Impossible de récuperer les informations du site web car le numéro de colis est crypté et
c’est de l’ajax (le résultat arrive avec 5 secondes de retard après le chargement de la page)

Il faudrait utiliser phamtomJS ou un simulateur de navigateur pour récuperer le resultat après le chargement de la page.

Salut,

L’accès à l’api est payante ?
On parle bien de http://parcelsapp.com/fr/ ?

Bonjour, j’aimerai tester ce plug-in mais je ne comprends comment récupérer la clé API d’AfterShip ou La Poste. De plus rien n’est indiqué dans la documentation du plug-in.
Auriez-vous un tuto sous le coude ?
Merci

Voir ce site Pricing | Parcels

Dans la config du plugin tu as le lien :
https://developer.laposte.fr/products/suivi/latest
Mettre la clef api de production

Afership :
https://docs.aftership.com/api/4/overview

J’avais pas vu le pricing… C’est clair, à ce tarif c’est pas jouable