SuiviConso avec PV Autoconso

Bonjour,

Le sujet a sans doute déjà été élaborer cependant je n’ai pas trouver ma réponse adéquat qui me semble pourtant simple :slight_smile:

Je me suis équipé de 5 panneaux solaire pour faire de l’auto conso avec réinjection du surplus gratuitement (même si en théorie je n’ai pas le droit)
Mon objectif est donc d’utiliser un maximum mes panneaux quand il produise soit 1500w utile à plein puissance.
Je ne comprends pas trop comment intégrer dans le module suivi conso ces informations.

Faut-il faire un objet Parents de ma conso total avec la production des PV
Ou faut-il faire un Type « Prod Elect »
Exemple 1 :
Conso Total => Prod PV + mes diverses consos
Exemple 2
Conso Total => mes diverses consos
Prod PV

Dans ma conso total, faut-il mettre la puissance global (PV + ENEDIS) ou uniquement la puissance sous tiré de ENEDIS ?

Comment intégré un graphique de surplus renvoyé ?
Pourquoi on parle de HC ou HP dans des PV ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

suivi-conso ces ? C’est quoi ces ?

Sinon dans suivi-conso il faut créer un nouvel équipement de type Prod. Elec et, comme pour d’autres équipements, fournir l’index et la puissance instantanée relevé à partir de l’équipement qui permet de suivre tes panneaux (pince ampèremétrique, etc…).

Merci bison, j’ai validé mon message un peu vite j’ai modifié des infos.

Pour le moment j’ai fait comme tu a dit,
C’est à dire :
Conso Global avec la puissance uniquement prise chez Enedis
Prod elec avec la puissance des PV

Cependant j’ai clairement un doute sur cette bonne config

image


j’ai pensé a faire une arborescence comme ça :


image

Est-ce bon ou pas ?

Bonjour,

indépendamment du plugin pour la partie export il te faut la mesurer quelque part …

cela peut être en temps réel si tu dispose d’un compteur bi-directionnel .

ou si tu a un linky sur l’index de production visible également a J+1 dans ton compte Enedis.

Je laisse soins au dev du plugin te répondre sur l’autre partie.

Bonne journée.

je suis avec un enphase smetered, j’ai donc pas mal d’info sur ma conso, la prod, l’injection du surplus ext …

Ben ça c’est une bonne chose :+1:

J’aurai tendance à faire un choix différents mais je sais pas trop dire si c’est une erreur ou s’il y a un bon choix.

Je suis plutôt parti sur un découpage :

Avec un parent conso Enedis puis chaque circuit qui consomme en enfants histoire de voir d’un côté ce que je dois payer, ce qui consomme

Avec un parent prod global et 2 enfants surplus PV et autoconsommation.

Bonjour,

J’ai une S metered avec vente de surplus (et non revente, hein @olive :slight_smile:) et j’ai mis ca:

Cela me permet d’obtenir cela:

J’ai mis tout cela en place mais je ne l’ai pas encore exploité à fond ce plugin…

1 « J'aime »

Merci pour vos retours je vais tenter ma solution sur quelque jour.

ça me permet :

  • Avoir la conso Enedis
  • Avoir l’autoconso des PV
  • Avoir la conso global de la maison (objet parents des autres objets) qui est équivalents a Enedis + Autoconso PV
  • Avoir la production global des PV
  • Avoir le surplus injecté

Bonjour,

Je ne sais pas si tu t’en es sorti mais je pense que je cherche à faire la meme chose que toi…

J’ai créé un sujet ici:

Merci