Camembert suiviconso

Bonjour,


Plugin suivi conso à jour

Je souhaiterais avoir un camembert de mes contributeurs de conso (chauffage, cumulus, multimédia etc… et divers qui représente ce que je ne monitore pas pour avoir un total de 100% de ma conso)
J’ai commencé par les gros postes mais j’ai une erreur lorsque j’arrive dans le panel:

Ma conso globale:


à l’air OK:

J’ai créé pareil pour la production PV

Et j’ai créé des enfants:

Ils sont normalement tous identiques et sont gérés avec des virtuels binaires:

Seulement, le camembert me donne l’erreur ci-dessus, savez-vous ce que je ne fais pas bien svp ?
Pour info, j’ai changé hier ma façon de procéder: j’avais un virtuel avec l’info de puissance directement (3000W) donc je mettais 1 en puissance. Maintenant, je n’ai que des virtuels binaires (0 ou 1 :slight_smile: ) et j’ai mis les puissances dans les équipements.

Est-ce que ma façon de procéder est correcte, faut-il que je supprime tout l’historique pour le camembert se calcule correctement maintenant avec ma modif ?

Merci pour votre aide

Salut,

Je pense à 3 choses :

  • Vérifier que les unités sont bien toutes les mêmes (pas des Wh sur l’un et des KWh sur l’autre
  • cocher production complémentaire sur la consommation maison
  • mettre la production à part et pas sous la consommation générale (mais on ne voit pas ce que tu as fait pour ça
1 « J'aime »

Ce qui de passe, c’est que la somme de consommation des enfants dépasse celle du père. D’où ce message.
Il y a moyen de passer outre en cochant ‹ production complémentaire › sur le père.
Par contre à ta place je chercherais d’ou vient le problème parce la différence est énorme. Tu as certainement un enfant qui a généré une consommation qui dépasse de beaucoup celle du père.

Et je confirme les conseils de @Bison

Bonjour,

Merci pour vos idées.
Pour répondre @Bison :
La conso:

La prod:

Les unités sont des W pour les mesures de conso et prod et tous mes enfants sont des virtuels ou j’ai fixé la puissance en W cf. mon post initial…

Tous les enfants ont comme équipement parent: Maison consommation, on est OK jusque là svp ?

Dans la modification que j’ai faite hier, j’ai fait une petite erreur que je viens de corriger… A voir si ca vient de là…
Faut-il supprimer l’historique pour que le camembert soit OK ? il s’affiche par jour, semaine, mois ?

Merci

Oui c’est bon comme ça.

Le camembert devrait se corriger à la prochaine synchronisation, que tu peux forcer.

Yes merci.

Je viens de synchroniser et… pas d’erreur à priori donc c’est pas mal
Je vois 100% de chauffage mais je crois que tou est en chauffage donc je vais regarder ca aussi :slight_smile:

Merci

Bonjour,

Ca à l’air de fonctionner :slight_smile: :
image

Merci pour votre aide

Désolé si la question a déjà été posée:
Je trouve les catégories un peu trop générale (chauffage etc…), serait-il possible de construire le camembert en fonction des libelle par ex ?
Ou au pire de pouvoir rajouter des catégories à la main (comme les groupes des scénarios)

Merci

1 « J'aime »

C’est déjà prévu. Il ne faut pas cocher de catégorie

1 « J'aime »

Yes c’est ça, trop la classe merci

Bonjour,

j’ajuste les paramètres du camembert au fur et à mesure des jours et ca semble pas mal :
image

J’ai 2 questions svp:

  • j’ai le détail de chaque équipement (très bien) mais serait il possible de garder les catégories en plus pour faire un 2ème camembert incrusté un peu plus grossier (comme dans la doc pour les HP/HV il me semble)
  • est-il possible de rajouter un filtre pour n’afficher les valeurs supérieures à un certain pourcentage ? Cela permettrait au moins de virer les valeurs =0 et les petites valeurs si on veut…

Merci

Dans l’état actuel du plugin, si tu veux faire un 2ème camembert, il faut faire faire une 2ème hiérarchie avec un autre père idem à celui existant et d’autres fils paramétrés différemment
Pour le filtre, il faut que je regarde si c’est possible. Car il faudrait filtrer les données avant de les passer à Highcharts qui gère l’affichage du camembert